Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

A toi musclor, voici nos préconisations pour les courses du début de saison!

T’as changé cet hiver jack, t’as pris du muscle non? Wahoooo et en plus t’es sponsorisé par plusgrosmuscle.com. Alors là l’occasion est trop belle, tu dois faire les courses de début d’année pour impressionner tes potes. Bon soyons clair, t’auras du mal à rivaliser avec les bouchons de jeu de direction au nom de chaque pilote du TC Concept, mais là c’est une autre galaxie ….

Alors pour commencer, tu dois te montrer à Brioudes, dans la haute loire. En plus les locaux te disent chaque année que c’est la petite Nice de la Haute Loire, et là direct tu te dis, ok c’est sûr ils ont une petite genre sortie d’école à l’office du tourisme du coin pour sortir pareille pépite –> MOTIVATION N°1 . Voir Amaury Pierron et ses copains de la WC, c’est surfait versus Laura de l’office.

Tu viens de prendre une branlée à Brioudes, mais normal tu as fait tes max la semaine d’avant à la salle ça t’as cramé et le comble c’est que t’es encore en dessous des stats de la paire Bastien Dilligent / Gael Pecoul ! Toi t’es au bout mais heureusement fils routin à grand coup de love te remet dans le droit chemin et te propose deux belles courses : Si t’as travaillé le profilé on te conseille La Grande Combe, parce que tu vas passer plus de temps en l’air qu’au sol, ou alors si t’as fait que de la presse à jambe qui t’obligent à changer de cale auto à chaque course alors, pars à Blausasc chez les rois de la zipeeeeettte.

Malgré tes exploits de début d’année, Manu Hubert a encore pris ses meilleurs copains en sélection pour Lousa … pas de bol … d’un autre côté Clement Faucenstier était trop fort il la mérite sa sélection.

Allé on t’offre d’autres chances, le 18-19 avril tu peux aller à Peille sur les pistes de Fabien Barel & Nico Vouilloz, casser les cailloux qui te gênent à main nues, ou alors aller à Laudun pour pouvoir t’exhiber sur le car podium le dimanche.

Bon maintenant que tu sais tout, tu as tous les détails pratiques pour t’inscrire en bas de cet article.

La bise

Brioudes (43) qui réunira presque 300 pilotes ce weekend / C’est TOUT FULL l’ami!

Blausasc –> Lien d’engagement

Organisée par le Blausasc Vtt cette course regroupera sûrement quelques cadors de la dh comme elle l’avait été par le passé (vergier, figaret, pons …). La piste est courte mais rapide avec une belle table d’arrivée pour ceux qui veulent whipper mais qui ont peur d’aller à la Grande Combe

Loris Vergier sur la table finale de blausasc / Credit photo @Patrick Laurent

La Grande Combe : lien facebook de l’event

Cette piste très connue des meilleurs teams nationaux et internationaux va héberger pour la 2ème année une manche régionale de descente. Pour ceux qui ne se sentent pas encore l’âme de Thomas Genon, des échappatoires sur tous les sauts seront présents. L’ambiance sera de folie avec notamment un whip-off sur la dernière table et la piste vaut vraiment le coup! –> Lien vers l’article de tchouck TV sur l’édition de l’an dernier

Concours de whip sur la table du bas de piste / credit photo @tchouckTV

Laudun : https://www.cesarbike.fr/dh-laudun-2020/

Après quelques années d’interruption dû à des facheux contre-temps comme une coupe de bois non annoncée l’an dernier par l’ONF, Laudun revient au calendrier et c’est une superbe nouvelle! Cette piste est belle, l’ambiance y est folle avec notamment deux grosses tables à mi-piste où figure aussi le paddock (tiens quelle bonne idée, mettre les spectateurs là où il y’a du spectacle!). Et en plus si t’es bon t’as le droit d’aller en Cesar Cup (faut faire dans les 30 au scratch quand même).