Brassac pour l’ouverture

Brassac FRENCH CUP # 1 

Première Coupe de France à Brassac ce weekend sur un format particulier. En effet, pour motiver des courses régionales à grimper d’une catégorie, la FFC a proposé fin de saison dernière, un nouveau format de coupe de france sur seulement 2 jours. Après un premier planning de reconnaissance désastreux moins d’une semaine avant l’événement (ce qui est très pratique pour les jours de congés …), la bonne volonté de l’organisateur et de quelques teams managers permettront grâce à un nouveau planning publié en last minute, à la majorité des pilotes de faire entre 5 et 8 reconnaissances.

Coté piste, ça a été un peu le chantier. Vendredi soir belle radée, résultat toutes les dalles et autres pierriers sont un peu tendus du slip à négocier le samedi matin. Tout le monde avait bon espoir que la piste sèche rapidement avec le retour du beau temps, mais la terre façon éponge spontex en décidera autrement. Résultat de la bonne boitasse, un peu de casse physique, et beaucoup beaucoup de disques, fourches et cadres rayés.

Le Dimanche, petit warm-up à 8h puis première manche à partir de 10h avec les minimes, qui ont exceptionnellement eut le droit de courir en coupe de france. Les favoris sont devants après la manche de placement, peu de surprises dans le top 10 à signaler.

L’aprem c’est la manche de course, et là un couac qui commence à être récurrent cette année, le chrono … Plus d’encre dans la machine? micheline est partie manger? Il est 14h, les premiers départs doivent se faire, quand les premières feuilles de liste de départ paraissent…

Coté course, une petite radée, vient grandement compliqué la tâche des pilotes ayant réaliser un chrono entre la 120ème et la 70 ème place le matin. Heureusement les quelques gouttes de pluie sèchent vite et les derniers pilotes partent sur une piste « quasi » similaire à ceux partis en début d’aprem.

Les filles réalisent de beaux temps sur cette piste technique, Lauryne Chappaz s’impose en junior, puis arrivent les dernières féminines, et Flora waterproof, se loupe avant le saut de la mare, et est quitte pour une petite séance de natation. On imagine forcément sa déception, mais Flora voit le coté positif, tu as animé toute la raquette d’arrivée :). Melanie Chappaz après être remonté fait une belle manche et s’empare de la 3ème place, précédée par Mariana Salazar et Marine Cabirou presque locale de l’étape.

Chez les hommes, malgré des soucis de chrono … (again), c’est Baptiste Pierron décidemment très à l’aise en Coupe de France qui s’impose devant Flo Payet et son frère.

—-> Les Résultats : Scratch 

—-> Les photos : Lolo Photos (merci pour les photos)     / Photosvttdh

Ben Coulanges 5ème ce weekend sur la première dalle du parcours
Pierre Lunel qui avec son collgue Chichi ont régalé de passage bien fluides dans les passages techniques et boueux
Le pierrier du milieu de tracé, qui causera de nombreuses chutes et une blessure à Jordan Maupas, remets toi bien!
Hip en milieu de parcours