Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Brioude DH CUP : les résultats

Ce lundi, une question nous taraude « Est-ce Brioude qui a profité de l’occasion d’avoir la coupe du monde à Lourdes dans 2 semaines ou est-ce Lourdes qui va profiter du plateau de stars présentes à Brioude? »

Plus sérieusement, ce weekend il y’avait un sacré plateau avec pas loin de 30 pilotes capable de passer les qualifs de coupe du monde et un top 5 scratch femme qui aurait pu être un podium mondial.

Samedi matin, Vendredi matin les top pilotes et les pilotes chômeurs montent les stands et vont faire une reco à pied. Fils Routin star incontestée du paddock en profite pour faire une reco et exhiber ses nouveaux abdos tout droit venu de chez Maria*. Action –> Réaction … une sale grippe comme aurait dit le professeur Raoult avec en bonus un retour en Savoie. La rumeur se répand à vitesse grand V, la télé menace de quitter les lieux, une réunion de crise avec une délégation parlementaire du TC Concept rencontre le staff de l’equipe21, tard dans la nuit! La retransmission est sauvée de peu, mais Max Chanel y laissera 2 vertèbres en dormant dans le trafic édition 2004 du TC Concept pour jouer au videur de nuit Securitas Chanelas!

Samedi les rotations s’enchainent, le groupe S** y va de ses petites cabrioles, surtout que le Bapt Pierron s’est amusé à mettre des rondins de partout à chaque réception de saut pour sanctionner un élan trop fragile. Les pilotes enchainent une dizaine de recos, et on a une pensée positive pour Vicky Clavel qui se fait encore une clavicule (on était à deux doigts de faire un jeu de mot sur le nom de famille, mais Yannick le papa a des mains qui font la taille d’une jante 29 pouces donc on évite 🙂 ).

Dimanche, le matin c’est qualif, sous le sec, mais la petite nice locale ressemble plutôt au climat d’un métabief au mois d’Août –> Tout le monde en doudoune, les fluos en moins.

Les femmes déboulent avec de très beaux chronos, avec un top 5 Monika, Mathilde, Marine, Hoell & Balanche. Que du beau monde, puisque exceptées Ponpon & Tahnee le top 5 mondial était présent ce weekend!

Camille Balanche impériale ce weekend

Chez les hommes, Finn Iles, un petit cadet de l’union cycliste de Chateauroux qui promet s’empare du scratch devant Benoit Coulanges & Bapiste Pierron. Ce n’est que la manche de qualif, mais il faut faire dans les 20 pour être sur le live et quand tu vois qu’un mec du niveau de Mark Wallace est 27ème … tu comprends qu’il ne fallait pas refaire le design du carreau de Brioudes.

Finn Iles sur le haut du parcours

L’aprem, c’est la finale, une petite pluie s’abat après des mois de sécheresse, mais le public aussi chaud que fabrice guinguet*** dans une salle de sport se la joue en mode waterproof et sort les tronçonneuses dès le premier master parti!

Chez les filles le top 5 évolue peu Camille Balanche remportant la course devant Valentina & Marine, ces 3 filles étant groupées en 1 seconde! Derrière Monika Hrastnik passe devant Mathilde qui comme son père dans le camping-car n’aime pas bien les terrains glissants.

Chez les hommes, c’est Loris Vergier auteur d’une manche moyenne le matin qui occupera un long moment le hot seat avec son maillot de champion d’Europe qui s’impose pour 7 centièmes devant Baptiste Pierre & 13 centièmes devant Benoit Coulanges! On est passé à deux doigts de faire péter la caisse de la buvette, ça s’est joué à 7 centièmes pour que Maxime Chanel puisse changer le trafic édition 2004 du TC!

Bravo à l’organisation, bravo d’avoir réussi à médiatiser un peu plus la dh, bravo d’avoir réussi à faire une course sans l’égide de la FFC malgré les pressions de certains officiels …, bravo aux sponsors qui soutiennent notre sport, bravo aux nombreux bénévoles & bravo aux pilotes qui ont répondu présents malgré le gazoil à 2€30 le litre!

PHOTOS –> DAHUTOM

LES RESULTATS –> SCRATCH FEMME

LES RESULTATS –> SCRATCH HOMME

* Maria est la femme de Fils Routin d’origine Brésilienne

**Groupe S pour groupe suicide, c’est pas ma faute, c’est Flo letondeur qui dit ça!

***Fabrice c’est le monsieur des rotations du pierron bikepark, mais c’est surtout un sacré physique