Manche de Coupe Rhône-Alpes, Championnat Rhône-Alpes et manche pour les kids, c’était le programme alléchant du week-end aux Arcs. On commence par féliciter les organisateurs de l’event, Steph Guichard, les frères Heuzard, Fred Boeglin le bike patrol de la station ainsi que tous les bénévoles. La piste était de qualité, longue d’environ 4minutes, avec de beaux sauts, quelques gros relevés, et une minute de sous bois assez technique où les meilleurs pilotes ont fait la différence.
Le Samedi, comme depuis quelques années, se déroulait la kid arcadienne. Sur une piste accessible à tous, d’une durée d’1min30 environ, les kids s’en sont donnés à coeur joie, et ont fait le spectacle sous les yeux de leurs parents.
Dimanche matin, c’est warm-up, le temps pour Vincent Carglass Laffez de se faire une petite frayeur, et tout le monde peut attaquer sereinement la 1ère manche. Les Master sont contents, pour une fois ils ont le droit à la grasse mat’ et la piste a eut le temps de sécher, après un bel orage qui a chargé tous les verres de rosé lors de l’apéro du Clic VTT :). Yoan Pacard fait parler la poudre en master, et son temps tiendra longtemps. Un petit hélico plus tard, suite à un pilote qui s’est trompé dans le raccourci qu’il avait vu depuis le télésiège, c’est Ben Coulanges qui tue le suspense en reléguant Chanu Gaët Ruffin et Val Chatanay à 8 secondes! Jeu set et match comme ils disent à Rolland Garos.
L’aprem tout est à refaire, ce sont les championnats en une manche sèche. Pas d’erreur possible pour obtenir les titres! Tout le monde a avalé la superbe boisson énergisante, pour gagner les secondes manquantes, on a glissé un billet au commissaire pour qu’il lève la rubalise au cas où, et on prend le télésiège sur motivé par l’idée de briller devant toutes les groupies massées le long de la piste.
Chez les femmes, Alizée Arthus créé la surprise en s’imposant devant Laura Lohner. Belle perf’ pour Lili qui fête aujourd’hui (29 Août) ses 22 ans
Coté bonhomme, ceux qui ont des poils au menton, les chronos s’affolent avec l’arrivée dans le top 10. Gael Pecoul améliore son temps de 5 secondes, avec un temps en 4m03, puis Antoine Dumont qui fait un superbe 3m58 (faut croire que sa groupie lui a donnée des ailes 🙂 ), et là on passe dans une autre catégorie, celles des mecs qui font du Home Trainer au départ des courses, qui ont bouffé 2000 bornes de route l’hiver, les World Cupeurs’. Gaetan Ruffin claque le meilleur chrono, mais vient de suite annoncer qu’il a légèrement coupé la rubalise sur le devers du haut, et c’est vraiment tout à son honneur, d’avoir la franchise de l’annoncer. Ensuite arrive Chanu qui améliore son temps du matin de 3 secondes pour un 3m53 de lumière, mais ça ne sera pas suffisant face à B.C qui couche le Nicolai comme jamais dans les prés et vient s’imposer pour la 4ème fois consécutive aux Arcs.
Les photos c’est comme d’hab sur le petit appareil 🙂






