LES ARCS COUPE AURA # 3
Et ça y’est il recommence! Valentin Chatanay se remet à gagner les coupes régionales, du coup je suis obligé de me creuser la tête pour trouver un titre en rapport avec le phénomène! Cette fois-ci ça sera Chacha le routier, nom d’un célèbre camionneur de l’A7, qui faisait des trajets de nuit entre l’ Andorre et les Arcs, pour pouvoir se venger d’une vilaine crevaison andorrane, et éclater ses adversaires sur la course de mob’de la Tarentaise.
Comme chaque année, les Arcs organisent une manche régionale. L’ orga est rodée, la piste est connue de tous, les remontées débitent, le soleil brille, tout va bien. Le matin les pilotes bouffent de la poussière, comme toi t’avales ton macdadalle le dimanche soir, certains braillent un peu, parait que ce n’est pas aussi bon que le houblon … mais leurs vœux vont être exaucés. 14 heures, un énorme orage arrive, le vent se lève, tous les pilotes foncent sous les tentes, pour éviter de voir des énormes cerfs-volants rejoindre Bourg Saint-Maurice prématurément. Fin des essais, le team Biofrais, démarre sa récupération active, avec un bon petit Uno des familles.
Le lendemain c’est la race, les pilotes ont le droit à un petit warm-up à 8h30 pour récupérer les quelques descentes de la veille. 10h les minimes démarrent avec Flo Dalvet qui vient d’avoir 14 ans pour 1m80 et 75 kilos, l’effet des graines, surement, l’emporte avec presque 30 secondes d’avance. Malheureusement l’aprem, une fourche façon marteau-piqueur l’empêche d’améliorer son temps et finit second. Chez les dames, après le retrait de Lauryne Chappaz pour une épaule bancale c’est Laurène Valvin qui s’impose. Chez les cadets Mathéo local de l’étape l’emporte devant Romain Chatanay, et chez les séniors c’est Val qui s’impose de plus de 5 secondes devant GuillaumeLarbeyou et Romain Croz.
Les photos du padre / Les photos de Scalp / Les photos de vttdh





Visibilité 5/5 aujourd’hui, ski hors piste autorisé