Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Championnats de France Valberg les infos

Ce weekend, enfin pardon de mercredi à samedi ce sont les championnats de France, pour les chanceux qui peuvent poser 2 jours de congés. Après une édition 2019 d’une coupe de france réussie, la station rempile avec l’organisation des championnats de france de descente. Cette année les disciplines cross country, trial, vttae ont des championnats sur des lieux séparés.


La piste


La piste est préparée par l’US Cagnes, club de Loic Bruni & Loris Vergier. C’est Paul Rovigo qui avait créé la piste en 2019, JP Bruni supervise la version 2021. On espère que le départ se fera après la ligne de table en « leger » faux plat montant le long du lac de retenu utilisée lors de la coupe régionale cette année. La suite se fait dans la caillasse, jusqu’à un bon gros road gap qui débouche dans un petit bois. Vient ensuite un petit bout de raide avec un peu de technique. Sorti de ce bois, une belle ligne de 3 bosses, qui fort heureusement a été retouchée depuis la coupe de France 2019 où il y’avait eu pas mal de cartons… Nouvelle petite relance en légère montée puis le dernier bois magnifique à souhait avant d’arriver sur une dernière pente à proximité du télésiège. Les meilleurs temps devraient tourner légèrement en dessous des 3 minutes.

Loic sur le road gap du haut du tracé

Le Programme



Les favoris


Après un gros bloc physique cet hiver, on sent que l’homme a changé qu’il a pris du volume, son corps a réussi à absorber cette charge et le garçon est solide mentalement –> Victoire de Maxime Chanel

Chez les hommes quelques blessés parmi les favoris, Amaury & Baptiste ne seront pas là. Pour le reste c’est un gros plateau avec Daprela, Bruni, Vergier, Thirion & Coulanges. Difficile de donner un favori mais Daprela a montré une forme olympique ce début de saison et pourrait bien l’emporter. Ensuite on mise sur un podium Daprela, Vergier, Bruni.

Chez les dames, on ne sait pas trop si Marine Cabirou sera remise de sa chute des Gets, Myriam fera office de grandissime favorite. Le podium ensuite devrait être assez ouvert avec les 2 sociétaires du team scott manigod Agnès & Mathilde et en outsider Lauryne & Vicky.

–> Liste dossards

Remi Thirion pourrait tirer son épingle du jeu si la météo fait des siennes ce weekend