News

Chatanay en voyage –> Quali Day in Maribor

8h30 les deux Chatanay prennent les cabines pour l’heure d’essai matinal avant les recos. Val et Romain sont en place, les lignes sont ok, reste plus qu’à faire le métier en début d’aprem.

Premier run de quali’, je monte vers 12h00 avec le Pat’, qui nous monte le home-trainer. 12h44, c’est le grand départ. Il y’a déjà une trentaine de junior qui sont passés. Je fais un run propre, en attaquant pas mal sur le bas, la piste est sèche le grip est bon, j’arrive en 23ème position. Au final après le passage des 60 juniors je finis 26ème à 3 secondes de la qualification. Je suis content parce qu’après ma belle entorse de la grande combe je manquais un peu d’entrainement donc c’est top d’être si proche de la qualif dès le début de la saison

Romain

Romain avant son run de qualif’

Une heure avant mon run de qualif’, une belle averse s’abat sur Maribor. Grosse mais pas assez pour créer une boue liquide. En fait c’était même les pires conditions possible, juste la petite couche de gras pour bien glisser sur les nombreuses racines et le beau pierrier où les slovènes t’attendent avec les tronçonneuses. Qu’importe je pars le couteau entre les dents, mais dès le deuxième virage, un long droite à plat, je m’étale. Je perds pas mal de temps, puis je débranche complet sur le bas, je passe plus vite dans le pierrier que sur le sec, et je finis à 3 secondes de la qualif’. Méga rageant, mais en même temps je suis hyper content de voir que le speed est là, que je me suis super bien fait au Scott, et je suis assez confiant pour les prochaines courses.

Val

Val sur la grosse double du milieu de la piste.