Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Comment Maxime Chanel va devenir champion de france!

On l’a annoncé discrètement dans notre article Maxime Chanel va devenir champion de france ce weekend.

Le Vin Diesel de Brioudes

C’est une histoire qui se construit sur plusieurs années. Depuis quelques années de jeunes pilotes avec une licence pass cyclisme de Brioudes ont délaissé leur livret A pour investir comme des grands agents du ballon rond sur un pilote prometteur le grand Max Chanel.

Las des succès en coupe du monde les frères Pierron se sont donc mutés en Didier Deschamps de la descente, avec un objectif, faire de Max le remplaçant de Vin Diesel dans Fast & Furious 10. Pour cela ils ont mis à profit le confinement pour se construire une vraie salle de muscu façon salle de l’Europe de l’Est. La barre de soulevé de terre a été remplacé par le train arrière de la Peugeot 403 de Jeff le boucher, tous les moellons de chez Eiffage Clermont ont été réquisitionnés pour faire les biceps du poulain! Mais en attendant le tournage du film début 2022, Max a un objectif gagner les championnats de France à Valberg ce samedi.

Insta c’est pour les pros’

Mercredi Max est du genre discret, il va retirer sa plaque avec un numéro dépassant les 300. Tout le monde le salue le Max comme tu salues ce cyclotouriste au début de la rando vtt de la faucenstière. Jeudi & vendredi ce sont les essais, mais les top pilotes n’ont pas le temps de checker les « lines », y’a besoin de faire de la story pour les caleçons bleu-blanc-rouge crées pour l’occasion par les plus grands équipementiers. Max en profite pour enchainer une bonne dizaine de descentes, les lines ne sont pas sur insta’, il le sait le max.

CREVAISON à l’arrière du peleton

Vendredi aprem c’est la manche de placement, Max est trop occupé à faire la mécanique sur les vélos de ses pilotes en oublie de faire la pression de ses pneus. Résultat après une relance à faire des ornières dans les appels façon MX, max crève dans le premier relevé. Un crève-cœur pour notre poulain, mais le garçon a de l’expérience il sait gérer les coups durs. Maman Chanel a préparé le clafouti aux cerises et max retrouve la banane surtout que Papi René vient de faire une mise à jour sur l’application « de quel côté pointe le coquelicot ». C’est sûr demain il pleut à 14.30.

L’apothéose

Samedi, la manche de placement s’élance sur le sec et Max est le premier pilote hors master à prendre le départ. En souvenir de son hiver sportif il a abusé de la truelle pour cimenter sa roue arrière, là il dit le max qu’il y’a zéro risque. Au premier inter, il a 2 secondes d’avance sur Simon Cardon actuel meilleur temps master 35, puis le Max utilise son physique et sa fraicheur de benjamin pour fumer de 4 secondes le meilleur temps.

A peine Eric Devaine dégaine le micro, qu’un orage d’une rare violence s’abat sur la piste. On est obligé d’arrêter le télésiège, les pilotes sont trempés, les appuis ont été emportés par la violence de cette averse! La course reprend et les temps sont loin très loin de celui de Max.

On arrive dans le top 10 et c’est Romain Chatanay (petit placement produit) qui est 2ème à 7 secondes de Max. Loic est le seul à allumer le premier inter en vert, mais il souffre la comparaison face au physique de Max sur le bas. Les 10 derniers sont passés, maman chanel saute dans l’aire d’arrivée et offre le clafouti avec le drapeau bleu blanc rouge en pate d’amende.

MAX EST CHAMPION DE FRANCE!

Avec un titre de champion de france il va même acheter la licence adobe photoshop le max’