Coupe Rhône-Alpes VTT

Corma #16

Après plusieurs années sans rafraîchir la piste de la Corma, les bénévoles de l’Uchav, ont suivi la méthode l’oréal. Un peu de crème, enfin de coups de pelles, et hop on gagne 10 ans! Concrètement, toute la partie haute du bois a été révisée, avec une section full gaz toute fraîche, et un accès au pierrier plus directe, qui collent plus avec les exigences des grands-bi que nous enfourchons chaque weekend.

Samedi matin, c’est l’heure des recos à pieds. Chacun analyse l’érosion des sols du plateau de l’Ain, pendant que d’autres attaquent les premières boissons rafraîchissantes … L’aprem début des recos, les remontées se font en camion. Gégé a Daniel Elena pour l’annonce des trajs, on a gagné au moins 30 secondes sur la spéciale par rapport à l’édition 2018.

Dimanche matin première manche, comme d’hab les petiots qui ont l’habitude de se lever tôt pour faire des coloriages magiques en cours débutent. S’en suit la catégorie master « la buvette » 40, jusqu’au top guns. Quelques chutes à déplorer, notamment celle de Val Chatanay, qui a été sensible aux travaux de terrassement effectué par Flo Arthus juste avant son passage.

L’aprem la piste sèche, le Sahara de l’Ain comme on dit dans le milieu. Résultat ça glisse, et quelques figures accrobatiques viennent ponctuer la sieste de René. Val Chatanay est le premier à dégoupiller un gros temps avec un 2M21, mais reste derrière Nicolas Matthieu. S’en suit un superbe chrono de Geoffrey Cholley en 2M20 qui lui permettra d’accrocher une belle 2ème place. Nicolas améliore d’une seconde pour tomber en dessous des 2m20.

Merci aux bénévoles, personnes de l’Uchav qui ont permis à ce weekend de se dérouler

—> Lien photo

–> Lien chrono

Le podium scratch de l’édition 2019
Gael Pecoul sur le big Moustaches
Nouvelle section. Fast in the wood pour le vainqueur minime
Le vainqueur du jour