Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Corma # 17 toutes les infos

Première manche de la coupe Auvergne Rhone-Alpes qui comptera 3 manches cette année : Cormaranche, Manigod & Super-Besse.

C’est la 17ème édition de la cormavalanche, organisé par le club plus que rodé de l’UCHAV. C’est sur le site de l’ancienne station de ski du plateau d’Hauteville que les pilotes prendront plaisir sur ces 2 minutes de descente.

Piste

La piste a été remise en état par les bénévoles et un passage d’une vingtaine de mètres sera totalement nouveau. Le départ se fera toujours dans le pré à proximité de l’antenne relai avec quelques sauts pour te mettre suffisamment oxi pour rentrer dans le bois. Ensuite vient le célèbre « pierrier » de Corma qui heureusement est un peu plus ouvert qu’il y’a quelques années mais qui devrait quand même embêter quelques pilotes ce weekend. Quelques relevés plus tard on sort du bois direction le big moustaches nom de surnom donné à l’ancien président de l’UCHAV Alain coessin. La piste est extrêmement rapide, les meilleurs devraient l’emporter en 2min et des brouettes, la moindre erreur sera donc interdite pour gagner.

Seb Beaudon sur le big moustaches.

Programme :

Samedi 12 juin

  • 10h à midi : remise des plaques au chalet
  • 13h à 18h essais officiels sécurisés

Dimanche 13 juin

  • 10h première manche avec départs toutes les 30’’
  • 12h à 14h, restauration/buvette au chalet
  • 14h, manche finale
  • 16h30, remise des prix
Si tu veux savoir où garer ton semi-remorque.

Les Favoris :

Avec la coupe du monde de Leogang sur le même week-end la gagne est assez ouverte ce weekend. Parmi les prétendants au podium, on notera le retour du toujours très casse cou Charly Di Pasquale, la présence du duo Pacome His et de son collègue Suisse Rémy Violland ou encore du duo de charpentier Pierre Thevenard et Romain Chatanay.

Chez les dames avec 10 inscrites là aussi on devrait assister à une course ouverte.

On se pose la question sur l’absence du top pilote Clement Faucenstier, mais dixit nos infos il serait en plein test télémétrie aux 7 laux.

Les bénévoles en plein travail.
L’époque où Nathan Pontvianne était encore en minimes!