Corma pluvieuse … Corma heureuse

En prévision d’une météo peu favorable, l’Uchav avait à la dernière minute, modifiée la piste habituelle, pour la rendre plus pentue, et donc « plus facile » à rouler sous la boue. Et cette décision était clairement la bonne, la pluie faisant très régulièrement son apparition dans le week-end.

Le Samedi les essais démarrent sur une piste assez boueuse, qui s’ asséchera jusqu’au soir pour le plus grand  bonheur des pilotes. La nouvelle section dans la pente, bien boueuse, était bien tendue, et de nombreux pilotes iront goûter la terre. Le soir suite aux mauvaises conditions, pas de Moustache Cup, mais une belle petite rincée, pour remplir le pastis d’eau.

Le lendemain, la piste est grasse mais roulable, les masters et les cadets s’élancent, les temps tombent, jusqu’au retour de notre bien aimée … LA PLUIE. Les derniers juniors et les séniors, partent sur une piste très collante sur la partie haute, qui rendent les 3minutes de course très physique.  Ce sont donc les Master qui malgré l’humidité ambiante, ont su dévaller avec leurs vieux os, la piste de l’ Ain le plus rapidement, Remy Casanova en tête, Yann Monjouvent et Seb Beaudon le suivant.

L’après-midi plus de pluie, mais un brouillard assez tenace. La piste  colle de  plus en plus et peu de personnes améliorent leurs temps du matin, exceptés quelques équilibristes de l’équipe de la Drôme, et surtout un Alexis Pujol dans une forme olympique. Il claque un superbe 2m48, soit 3 secondes de mieux que le chrono de Rémy le matin, ENORME! Coté belle perf, Nicolas Constatin finit deuxième, Brice Chauvin qui avait délaissé le temps d’un weekend sa « Laguna WRC de 212Chevaux » finit troisième.

Bravo à tous les bénévoles qui ce Lundi doivent faire la queue à la pharmacie de Hauteville, pour des médocs contre le rhume.

Pour retrouver toutes les photos de la Corma c’est ICI