Corma’Legend!

CORMA LEGEND!

Si t’es entouré de légendes au fin fond d’un plateau d’une densité de population à peu près similaire à celle du cantal, c’est qu’il doit se passer quelque chose … et oui ce week-end c’était la 14ème Corma.

Et autant te dire que le plateau de rock stars étaient fournies ce weekend : Jérome Crocombette (tu sais le mec qui t’organisais une course à 20 bornes de Clermont avec autant de pente qu’à Champéry), Kevin Loquet (le mec qui payait sa plaque élite avec un vélo d’enduro il y’a 10 ans), Flo Tarthus qui après les milliers de mètres négatifs de rando ou de shooters était chaud bouillant, Fils Routin, Nicolas Constantin la pin-up de la Savoie, Gael Fast & Furious Pecoul, Yoan Musclor Pesenti et j’en passe …

Coté organisation, c’était la première fois qu’une course régionale regroupait les pros reblochon ça fait pousser les nichons, et les pros fourme d’ambert pousse pas mémère : résultat 220 pilotes inscrits, un bon début!

Samedi, les navettes tournent bon train, les Sebastien Loeb de l’Ain ont toujours réussi esquiver « l’inter pas corde » pour cause de bus en sens inverse, et les pilotes ont enchaîné jusqu’à presque 10 descentes. Le temps pour tout le monde de se chauffer sur le big moumou, et de tordre du disque dans le fameux pierrier.

L’entrée du fameux pierrier les disques et les bases ont encore perdu quelques grammes ce weekend

Dimanche matin, échauffement pour la première manche, tu sens qu’il y’a de la pression, c’est world cup en haut de Planachat. Tout le monde est sous les arbres en train de raconter de belles conneries, et ça fait du bien de voir ça. Résultat des courses, Alex Lohner, le seul qui se souvenait de la signification du mot « ÉCHAUFFEMENT » claque un sacré temps, 3 secondes devant Flo Arthus et son enduro en 29 pouces. Chez les Master 2, Seb Beaudon a voulu calmer tout le monde, direct, faut dire qu’il n’avait pas le temps pour rester pour la troisième mi-temps, fallait qu’il aille poser les affiches pour les législatives :).

Dimanche matin,10h, les minimes ouvrent le bal pour la saison 2017

L’aprem on mets la deux, mais la piste ressemble de plus en plus au parcours du Paris-Dakar, c’est poussiéreux, et seuls les meilleurs funambules s’en sortent : Val Chatanay et Flo Arthus délogent Alex Lohner du Hot Seat.

Même les masters 2 se la jouent roi du slopestyle (ici Pierrot Dalvet)

Merci encore, l’UCHAV Crew pour ce beau week-end, on reviendra pour la Cormavioc’ 2 … ;). Félicitations à Alexis Gaillot, pour sa première Corma en tant que zident’, bien aidé par tout le travail des années précédentes effectué par Seb Beaudon puis Alain Coessin.

Pour les photos CLIQUE ICI –> 

Loris Favard en whiiiiip
Yannick sur son nouveau et très beau Kona
« T’as du style, mais tu t’épiles, bah comment tu le sais? »