Cormavalanche c’est ce weekend!

Le plateau de l’ Ain s’anime ce week-end pour la Cormavalanche. Depuis plusieurs mois les sociétaires de l’ Uchav, s’active pour préparer la piste et l’organisation globale pour que ce week-end soit le meilleur possible.

La Corma késako?

Cela fait 13 ans queaffiche cormavalanche 2016 ça dure, 13 ans que les Grimaldi, Montjouvent, Beaudon, Gritti, Coessin et toute la bande se relaient pour organiser une coupe Rhône-Alpes, sur l’ancienne station de ski maintenant à l’arrêt. Fort de ce succès, la ville a décidé de créer un bike-park avec plusieurs pistes et des remontées assurées par des navettes en mini-bus.

Quel est le programme pour ce weekend? 

Tu arrives Samedi matin, avec ta bonne humeur et ton sourire habituel, au chalet du téléski situé à l’arrivée de la piste de la Cormavalanche. Si tu ne veux pas prendre une retournée par le bucheron Yann Montjouvent tu évites de l’énerver en lui demandant le numéro 1 parce que l’an dernier t’as fait 35 au scratch. Tu ouvres ta  bière pour fêter ça, craque le paquet de chips et hop tu te diriges gentiment vers les navettes en bus. Là encore, tu ne fais pas le radin, tu aides les mecs à charger les vélos et mettre les bouts de mousse entre les vélos. L’ Uchav offre 1 seconde à chaque camion déchargé par pilote (offre promo réservé aux 20 premiers pilotes sympas!). Arrive le soir, t’es ronchon parce que t’as fait que 10 descentes, tu veux encore rouler. Ne t’en fais pas ils ont tout prévu.

Arrive la MOUSTACHE CUP!!! Un beau duel ou presque mustache cuptout est permis! Tu gagnes la Moustache Cup, tu as réussi ta vie, mais le lendemain il faut ouvrir ses yeux. Première manche dès 10h, tu affûtes tes cuissots, les 5 biiiip de la pendule et gooooo, tu régales une foule massée dans le pierrier, tu fonds à la vitesse de la lumière sur le big moustache, tu envoies ton plus beau  whip et  tu passes la ligne en manual pour le style. A midi tu fais marcher la buvette de l’ Uchav (ça leur fait rentrer des sous, et le saucisse fritte se digère tout seul!). L’aprem avec toute l’énergie emmagasinée tu défonces le chrono, t’as le droit de t’asseoir sur le hot seat, pour  soigner ton bronzage. Tu recharges le Vito, et dès Mardi tu retournes sur biker38.com pour voir  tes  photos, et si t’as réussi t’auras même ton petit nom dans l’article qui va bien.

Samedi 11 JUIN:

  • Retrait des plaques à partir de 10 h au chalet du téléski.
  • Essais officiels médicalisés de 13 à 18 h. (1ère montée dès 13H.)
  • Dual Slalom « Moustache Cup »à partir de 18h45

Dimanche 12 JUIN:

  • 1ère manche dès 10h
  • 2ème manche dès 14h
  • Remise des Prix à 16h30