Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Coupe de France # 3 Les Orres : les infos

Ce weekend c’est la finale! Et oui on arrive mi-septembre, il va être temps de laver le barnum, de laver ta dorsale et de mettre la bâche sur ton vélo. Mais en principe on va se gaver ce weekend, parce qu’aux Orres ils y ont mis les moyens, avec une toute nouvelle piste, dans l’objectif d’accueillir la coupe du monde en 2023!


La piste


La première partie de la piste devrait être similaire à l’an dernier, on devrait conserver de la pente, un beau pierrier qui avait vu 2-3 crashs dont celui de notre Gael Pecoul national, avant d’attaquer une toute nouvelle partie avec de bons gros sauts dont 1 road & 2 gros gaps en fin de parcours. Ian Guigonnet a réalisé une petite go pro de cette partie (lien en cliquant sur la photo ci-dessous), mais on nous a murmuré dans l’oreillette que Manu devait y passer ce mardi pour valider certains sauts …

Au total la piste fera un plus de 2 kilomètre pour un dénivelé de 476m, il y’aura donc de la pente!

Cam embarquée de la nouvelle partie ci-dessus

Les favoris


L’an dernier, le plateau était digne d’une coupe du monde puisqu’avec le covid et le début de la coupe du monde quelques jours après à Maribor, les principaux pilotes de la coupe du monde étaient venus dans la station des Hautes-Alpes. Cette année, c’est tout le contraire, en parallèle de la coupe de France, une coupe du monde se dérouler à Snowshoe aux US. Quelques pilotes habitués des coupes de france devraient s’y rendre comme Antoine Pierron actuellement en tête du classement ou Dylan Levesque. La palme revient à Matheo Grandjean qui sera à la coupe de france de pousser (TRUE STORY)

Cela nivelle un peu les top pilotes et cela devrait être serré entre Antoine Rogge, Elliot Vallon, Val Chatanay, Charly DiPasquale ou Gaetan Vigé qui pourraient tous l’emporter.

Chez les élites dames, seulement 6 inscrites, avec en guest Isaure Medde crosseuse émérite, mais la victoire devrait se jouer entre Mathilde & Mariana Salazar avec la possibilité de voir émerger Lauryne Chappaz. Agnès sera malheureusement blessée et ne pourra reproduire sa victoire des Menuires


Classement général


Pour rappel, avec 3 manches cette année, seul un joker sera mis en place sur le classement général.


Programme


Coupe de France sur 2 jours, recos Samedi & Course le dimanche.