Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Coupe UCI Portugal Boticas : les frenchies à l’honneur

Gros weekend de course, malheureusement toujours rien en France … mais c’est pour bientôt :).

Pour commencer, une course UCI avait lieu au Portugal à Boticas. Pour l’occasion quelques gros teams avaient fait le déplacement comme commençal muc-off ou encore commençal 21. Pas mal de privés de renom aussi chez les Français avec Matheo Grandjean (envoyé très spécial pour biker38), Antoine Rogge et la plus belle éleveuse des gorges du verdon Agnès Delest.

La piste était assez plate sur le haut avec une bonne relance pour faire monter le cardio, quelques petits sauts, un rock garden artificel que les pilotes sautaient et full speed jusqu’en bas. Les meilleurs ont gagné dans des temps de 2minutes. Mais plus que la piste c’étaient le précieux sésame des points UCI qui intéressaient nos quelques privés.

Le samedi ce sont des trombes d’eau qui s’abattent et les différences de niveaux entre les pilotes ont rendu des scènes assez affolantes où l’on voit Amaury comme d’autres slalomer au milieu de pilotes plus néophytes qu’eux.

Le dimanche sous un temps plus sec se sont déroulés la manche de qualif et la finale. Dans ces conditions les écarts sont minimes avec moins d’une seconde entre les trois premiers que sont Amaury Pierron, Angel Suarez & Thibault Daprela. Derrière très belle 4ème place d’Antoine Rogge, 7ème de Matheo Grandjean & 8ème pour Gaetan Ruffin. Une belle occasion pour ces 3 là de remettre quelques points et de ne pas avoir besoin d’envoyer le plus beau panier garni à tonton Manu pour une sélection à Leogang.

–> Les résultats

Pompom déjà très en forme, son temps l’aurait classée dans le top 20 masculin!
Angel Suarez 2ème derrière Amaury à moins d’une demie seconde
Et enfin Daprela encore solide 3ème lui aussi à moins d’une seconde d’Amaury