CR Course Métabief

Ce weekend s’est déroulé sous le soleil, le championnat Ile de Franc,e Bourgogne, Franche-Comté de dh. La station de Métabief, signait son grand retour à la compétition, avec une piste assez belle. La première partie était engagée, avec de bons sauts, 2 road gap, un hip avec beaucoup de vitesse, s’en suivait une partie assez plate, où les cuissots des enduristes ont pu largement s’exprimer. La deuxième partie beaucoup plus technique, faisait le bonheur des trialistes avec des virages très serrés, et un mur assez sympa. La piste finissait par quelques sauts, où quelques spectateurs s’étaient amassés pour encourager les  pilotes.

Dimanche matin, les riders s’élancent pour la manche de placement. La piste a séché dans la nuit, tout le monde a le couteau entre les dents. François Bailly Maitre signe le scratch en homme sur un enduro 29 pouces. On a pu assister à une ribambelle de chrono erroné, avec la palme de l’excuse pourrie de l’orga pour Flo Arthus, « avec le symbole Kona en métal, la puce du chrono ne marche pas très bien ». OK MERCI LES GARS!

L’aprem c’est la manche finale, et sur une piste podium metaarchi sèche, Dylan Levesque claque un superbe temps en 3m52 qui ne sera pas battu. Valentin Chatanay finit 2ème, il montre que l’hiver lui a été bénéfique, et qu’il faudra compter sur lui cette année!
Chez les dames c’est Mariana Salazar qui l’emporte devant Laura Lohner, Linda Jaeger et Mélanie Chappaz (1ère junior).

On mettra les liens des photos récupérées à gauche et à droite dans la semaine.

https://www.facebook.com/lynkofr/photos/?tab=album&album_id=1028055037282467

Prochain Rendez-vous à Cormaranche en Juin.