Et craaaac un SuperBesse pluvieux

SuperBesse Coupe AURA #5

Craaaac comme le bruit d’un poignet et d’une vertèbre, pluvieux ben comme chaque année ou presque à SuperBesse… Tout le monde connait le grand manitou allias Claude Pierre qui m’avait dit il y’a quelques années que c’était chez lui dans les Vosges qu’il pleuvait le plus. J’ai envie de dire menteur Claude! Est ce que dans les Vosges tu as des poissons qui nagent dans les prés? Des étoiles de mers qui poussent dans les pierriers? On ne l’entends plus le moustachu là :p.

Pour revenir à ce beau weekend de course, SuperBesse avait eu la bonne idée de remanier le milieu de la piste avec le célèbre plat qui avait obligé les organisateurs de la Coupe De France d’amputer le tracé de moitié lors de la dernière édition. Quelques doubles ont poussé, qui permettent de garder du speed jusqu’à la dernière partie pentue, où pour pimenter un peu le truc, une passerelle sans grillage en léger virage attendait les pilotes … heureusement que les pilotes du Clic Vtt ont eu la bonne idée de l’enlever dimanche matin pour sauver la vie de pas mal de riders. Ah puis oui, l’idée du weekend, une bonne relance de 200m sur le plat dans un bourbier, avec une double réception marshmallow, avec arrivée sur le goudron pour bien fumer les crampons des muds au freinage, mais bon vu qu’on est tous blindé, on s’en fout :p.

Dimanche jour de course, avec un petit warm-up le matin, le temps de dégivrer le parking, faire un bonhomme de neige et tout le monde est chaud pour la manche. Les minimes qui sont si assidus dans leurs devoirs referont même la manche suite à un soucis de chrono. 13h les filles partent puis le top 10, le temps que je me satellise, gueule comme un putois devant les copains, jusqu’à l’arrivée de l’infirmière qui réussit à me calmer avec … de la morphine (on se calme les esprits mal placés)!

Deuxième manche ça sèche mais ça colle et c’est Tib Laly qui l’emporte devant Val Chatanay  et Guillaume Larbeyou, beau plateau de WC guy! Par contre on met un gros carton rouge à Valentin Chatanay. La déception est grande de rentrer de Super-Besse sans photos de Valentin les 4 fers en l’air … tu nous avais tellement gâté cette saison ;). Chez les filles Lili l’emporte une habitude cette saison, good job. Lolo Chappaz l’emporte chez les junior(es) malgré le petit vomito de la peur :). Merci aux bénévoles pour ce weekend de course et let’s go to les saisies pour la finale

Les classements c’est par ICI, les photos c’est par LA

Nicolas Constantin qui a pu parader tout le weekend avec sa belle plaque numéro 2 🙂
Jéjé Crocombette « le presque » local de l’étape qui connait bien les cures thermales de SuperBesse
La fameuse passerelle à zipeeeetttte
Encore une belle équipe de peintre ce weekend
Fab Tissier, qui s’est malheureusement blessé le samedi, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement