Le calendrier de l’ année, et les plus folles rumeurs Hot -18ans

LES POTINS du calendrier 2018 :

Le calendrier des coupes de france a fuité il y’a plusieurs mois (source site UCI), et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a fait couler de l’encre … 5 dates t’imagine, faut appeler un archéologue pour qu’il te sorte un calendrier avec 5 coupes de France dans l’année … Tout le monde était excité comme une puce, les anciens voulaient reprendre leurs licences, les clubs ont dû appeler la ministre des sports pour débloquer des subventions fassent à l’affluence de demandes … Bref c’était un peu trop beau, en effet la FFC est obligée de bloquer des dates auprès de l’ UCI en avance, et le calendrier peut subir des modifications, une fois que la marmotte fini son hibernation … 

Concrètement qu’est ce qui devrait se passer : 2 coupes de france, les coupes de France 1 et les coupes de France 2. Les premières permettant de marquer des points UCI, et les autres ne comptant que pour le classement coupe de france. Plus que ce détail comptable, ce sont aussi des sommes différentes demandées aux stations pour l’organisation … Par contre depuis ce calendrier beaucoup d’eau ont coulé sous les ponts, on vous fait le point sur les annonces

Cormaranche : Coupe de france 1 –> FAUX 

Cormaranche organise depuis de nombreuses années des courses régionales, et les journalistes à scandale du petit journal « le petit bonhomme du plateau de l’ain » nous ont affirmé qu’après 3 bières chaque année la bande à Seb Beaudon aimerait bien organiser le championnat de france master, mais pour l’instant pas de coupe de France en vue, surtout à cette date …

Métabief : Coupe de France 2 –> Probable faux

La station de Métabief est revenue aux affaires depuis 2 ans. Les rumeurs de l’organisation d’une coupe de France n’étaient pas infondées. Reste que la somme nécessaire à l’organisation d’une coupe de France est importante pour une station de la taille de Métabief. Qui plus est,  l’association qui organisait la course régionale, n’existe plus, une contrainte de plus pour l’organisation d’un tel évènement …

Les Carroz : Coupe de France 3 –> Probablement faux  

Après avoir organisé les championnats de France en 2017, la station des Carroz remettrait-elle le couvert? Rien n’est moins sur, et si ce n’est pas les Carroz, peut-être assisterons nous au retour de Serre-Chevalier sur cette date ou de Métabief si le weekend du 13 Mai est trop anticipé.

Pra-Loup : Coupe de France 4 –> Probablement Vrai

Pra-Loup devrait organiser un événement national cette année en vtt de descente, mais est-ce une coupe de france, où les championnats en lieu et place de Morzine?

Brassac : Non mentionné sur le calendrier UCI la première Coupe de France, devrait avoir lieu à Brassac, après 7 ans d’absence.

Ouverture à partir des Minimes 2 + Catégorie « enduro-simple-T » : 

Pour élargir le nombre de participants, et notamment attirer des enduristes qui pour la plupart viennent de la descente, il semblerait que la FFC ait décidé de créer une catégorie de matériel. La mode est un éternel recommencement, mais il y’a quelques années en arrière une catégorie « stock » limitée à 150 mm de débattement existait déjà, puis avait été supprimée …

Pour le reste, le calendrier 2018 est à jour –> 

Calendrier 2018

Et félicitations à la Station des Arcs et d’ Aussois que vous avez sacrées meilleure organisation de l’année au Biker38 Award.