Evo Bike-park un sacré spot!

EVOBIKEPARK :  

Ce week-end avec le team RVTT de la world cup du reblochon, on est allé poser les crampons sur les pentes de Digne à l’Evo Bike Park.  Né l’an dernier sous l’impulsion de quelques locaux dont Romain Baghe l’an dernier ce bike-park a su trouver sa clientèle en peu de temps. Et en parlant avec les shapers on  comprend mieux pourquoi, les mecs regorgent d’idée pour promouvoir le bike-park  (weekend « roule avec des pros », chrono Strava, course à la cool de fin de saison) et surtout des pistes très bien construites pour presque tous les niveaux.

Plan des pistes de l’Evo Bike-park. Certaines pistes sont en cours de construction et seront roulables cet été

On vous fait un petit recap des pistes que l’on a limé ce weeekend

Dirty Wave : Piste bleue, cette piste plaira aussi bien aux débutants (même si on a connu plus facile comme piste pour les débutants ) qu’aux pilotes confirmés, puisqu’il y’a bon nombre de simple que l’on peut tirer en double, si l’on est chaud bouillant.

Slate Line : Piste rouge, assez axée descente. Le haut est assez serrée jusqu’à l’arrivée sur la partie des terres grises où l’on prend du bon speed et que l’on retrouve sur de nombreuses vidéos depuis l’été dernier. Ci dessous Lolo Chappaz l’idole des ados sans barbe. qui suit Flo Dalvet sur les terres grises.

La Whip It : Peut être la piste la  plus fun du  bike park, on enchaine plus d’une dizaine de sauts de suite, avec des tables et double assez longues, sur lesquelles chacun pourra réviser ses whips avant d’épater la galerie sur la première régionale. A noter que cette piste est encore en cours de construction, mais la fin devrait être une tuerie!

Original Gangster : Suite de la whip it, petite piste DH à la cool qui pourrait être une rouge. 

La Chainsaw : En hommage  à Stevie Smith qui nous a tragiquement quitté l’an dernier, cette piste pure DH est une tuerie. Clairement, il vaut mieux avoir digérer son bol  de Nesquik ou les litres de bière de la veille avant de s’élancer sur cette piste! 

La  double black Mamba : La méga piste du bike park, des doubles allant jusqu’à 15m,  gros  gros  niveau  exigé!C’est sur cette piste que notre Matthieu Theriaux national s’est pulvérisé le genou, gagnant un petit tour d’hélicoptère.

Mat Theriaux avant son petit tour dans la batteuse. Stay Strong Mat’

Enfin en bas du bike-park  au niveau des rotations les pilotes retrouvent un petit champs de bosses  avec quelques passerelles et un  Berclaw.

La vidéo du weekend : –> 

 

Maxence Chappelet sur les dirts du bas en tout sus’

Les remontées mécaniques. Pour l’instant pas de télésièges mais 1 pick-up et un camion ce qui fait que l’Evo doit limiter le nombre de forfaits à 40 pilotes  par journée

Pour les  photos,  ben com d’hab c’est sur l’appareil 🙂