Is it a good or a bad year for french riders

La saison vient de finir, il est le temps de faire le bilan

Qu’est ce qui vous a mis la bananecr-fin-dannee-top
cette année,

Coupe de France :

Méribel et Serre-Chevalier. Pour des raisons différentes pour ces 2 manches.

Serre-Chevalier pour son retour au calendrier, avec une piste de qualité, des remontées  mécaniques  qui débitent, et un engagement de la station pour les années à venir, ça fait plaisir de voir des stations motivées.

momo-serre-chev
Morgane Charre à Serre Chevalier.

Méribel,  parce que quand la piste  est appréciée des pilotes, la coupe de  France peut faire le plein. 300 pilotes  s’étaient rendus dans la station  savoyarde, ça faisait un moment que la FFC n’avait pas fait autant le plein en Coupe de France.

laly finale meribel
Une belle piste, un beau temps carton plein pour Méribel. On en redemande!

Les Clubs Rhônalpins, qui ont réalisé une superbe saison. Vainqueur de la coupe DN1 et DN2 avec Team R-vtt et Clic Vtt, 3ème place pour Dorval AM Nicolai(ex :  roc vtt),  le potentiel de pilotes qui mettent poignée dans le coin est important dans notre région 🙂

rvtt-victoire
Une belle année avec les potes du team encore

Coupe Rhône-Alpes :

Les Arcs et Aussois :  2 stations motivées depuis plusieurs années,  des pistes  de qualité, des remontées qui débitent, des pistes accessibles et qui plaisent aux pilotes de tout niveau,  bref que du bon.

Les pilotes :

L’explosion au haut niveau des frangins Cougoureux avec Sylvain qui a signé ses premiers podiums en Coupe du Monde.

cougoureux-montgenevre
Ben Cougoureux sur le road gap de fin à Montgenèvre
PE7_9161
French Champion le thib

La bonne saison en WC du petit Chatanay qui d’après notre petit doigt,  devrait alimenter le mercato dans les teams français cet hiver ;).

Le  Top 50 de Max Ciriego l’avion à Vallnord  à la dernière WC. Et après le début de saison difficile qu’il a eut suite à des facteurs extérieurs,  on  est hyper heureux pour lui et la famille Ciriego de cette perf.

Les Juniors du Rvtt qui ont signé de belles places en WC, et une médaille de bronze aux worlds pour Flora.

Le titre de Thib Ruffin qui a 31 ans remporte le titre de champion de France qu’il  n’espérait plus.

L’honneur que vous nous faites chaque mois à venir de plus en  plus nombreux sur notre site, cette année en quelques mois, nous avons eut plus de 6000 Visites.  MERCI

Qu’est ce qui vous a fait l’effet de la purée de carotte cr-fin-dannee-floprecrachée par votre bambin.

  • Métabief :

    Un chrono à la volée,  une piste qui  peut convenir pour une course régionale, mais qui nous l’espérons n’accueillera pas une coupe de France en l’état …

  • Les courses qui ne font pas le plein :

    et qui n’offre pas  la rentabilité  espérée aux clubs  Que faut-il faire pour retrouver des Rhônes-Alpes avec 200 pilotes inscrits, ou des coupes de France avec 300 pilotes ?  Personnellement je suis convaincu qu’une bonne  communication attire du  monde. Même si les réseaux sociaux sont un  bon vecteur de communication, ce n’est pas suffisant pour s’adresser à  une large population. L’ Uchav est à nos yeux un bon élève en matière de com’ :   Event facebook (avec description,  programme,  piste, horaires …),  article sur le Site du club, affiches sur l’évènement dans les villages  alentours, article dans la  presse locale et surtout du teaser plusieurs semaines à l’avance.

Rendre plus accessible et moins élitiste les courses régionales. Sur ce point ce ne sont pas les clubs qui peuvent y faire quelque chose, mais plutôt  les pilotes dans leurs attitudes. On prendra comme exemple Pierre Thevenard qui braillait sur tous les pilotes coincés dans les bois aux Saisies, qui est l’exemple même du comportement à éviter ! Encourageons les débutants qui seront les futures fusées de demain.

  • Le calendrier de plus en plus maigre :

    Moins d’une dizaine de courses régionales + nationales cumulées, un calendrier qui fond comme neige au soleil d’année en année.Le bilan est donc hyper positif, et on remercie tous les bénévoles qui chaque weekend  donnent de leurs temps pour que notre sport grandisse.