News

LA JAM A PAPY

Le 20 Avril 2019 aura lieu la Jam annuelle de la Bande à Papy, nous sommes donc allés leur poser quelques questions:

Bonjour, la bande à papy, tout d’abord d’où vient ce nom ? et qui êtes-vous ?

Notre groupe s’appelle ainsi parce que dans les quelques membres qui l’ont créé se trouvait Jimmy (actuel directeur de l’association), étant donné qu’il était plus âgé que tous de 5-6 ans, ils l’appelaient le papy et c’est devenu la bande à papy !

Aujourd’hui on est un groupe de 10-15 personnes à faire vivre le club, La Bande à Papy c’est donc un club et un spot qu’on entretient pour accueillir tout public pratiquant de VTT à l’année. On cherche à promouvoir la pratique du VTT gravity (descente enduro et dirt « freestyle »), dans un espace qu’on aménage nous-même, ce qui rend la tâche plus complexe mais beaucoup plus passionnante.

Chacun d’entre nous roule, avec des profils assez variés. Beaucoup font du DH, après on retrouve des enduristes et des dirteurs, nombreux sont ceux qui allient plusieurs disciplines. On fait surtout ça pour le fun et pour le plaisir, il arrive qu’on fasse quelques courses, mais c’est avant tout pour se tirer la bourre entre amis !

Peux-tu me parler maintenant du terrain ou va se dérouler la Jam ?

Notre association créée en 2016 offre un spot situé juste au-dessus de la commune de Lamastre en Ardèche, avec 7 pistes (de verte à noire) dont une piste dual-slalom sur laquelle se déroulera notre course

On aura d’ailleurs d’autres activités pendant la journée comme par exemple, un concours de saut en longueur.

Video de l’edition 2018

Justement, Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il faut venir avec son vélo (on n’en loue pas malheureusement) et ses protections (casque genouillères etc..). On exige 15 euros par pilote, ce prix comprend le repas et permet l’accès à toutes les pistes librement pendant la journée. Chaque pilote peut choisir de participer à une activité ou non sans contrainte.

Quels sont vos projets pour l’année à venir ? (Agrandissement du terrain, évènement)

Pour nos projets on va déjà agrandir notre cabane sur deux étages après notre Jam du 20 Avril (pour le stockage et pour le style se sera un gros plus).

En définitive on refait chaque année notre Jam en Avril, on voit que ça plaît et ça nous motive tout le temps. Si on a un peu plus de moyens et de ressources on étudiera un évènement à l’automne ou à l’hiver. Enfin on rénove nos pistes assez souvent, on écoute ce que disent les gens qui les roulent, on verra si on peut en ouvrir encore quelques-unes mais après ils faut que ça reste roulable et que les riders ne se montent pas tous dessus.

Liens Facebook La bande à Papy : https://www.facebook.com/labandeapapybiketeam/

Instagram La bande à Papy : https://www.instagram.com/la_bande_a_papy/

Lien de l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/2354013558162778/