L’arcadienne, le programme c’est ici

Ce week-end se dérouleront sur Arcs 1600 (poarcadienneur les pas doués du GPS il y’a trois stations aux arcs, donc suivez bien les panneaux 1600 🙂 ), les championnats Rhône-alpes de descente.

Sur une piste en partie remaniée suite à la construction l’an dernier d’un nouveau stade de slalom, les pilotes vont faire fumer les crampons sur une des pistes les plus physiques de l’année, mais aussi  l’une  des plus cool. Des  sauts bien sympas, une partie du milieu dans les bois avec de la pente, et une arrivée visuelle dans le pré tout ce qu’on aime. Les arcs mtb

L’an dernier c’est Gaël Pecoul qui avait remporté la course, cette année le pilote haut savoyard aura fort à faire, face à une concurrence accrue avec entre autres (Valentin Chatanay, Maxime Ciriego, Damien Desbrosses, Nicolas Constantin, Antoine Dumont, Vincent Laffez, Alex Lohner, Thomas Loiseau et j’en passe).

Voici le programme du weekend : 

Samedi : Retrait des plaques 8.30 – 13h  /le moment où tu impressionnes tes potes parce que t’as une plaque jaune, jusqu’au moment où tu te rends compte que ton pote, le pote de ton pote ont eux aussi des plaques jaunes, normal les plaques sont jaunes là  bas!)

Reconnaissance : 9h30 – 16h / Tu cries à 9h30 parce qu’il y’a la queue au télésiège et à 14h30, tu n’as plus de bras, et tu fonces à la piscine faire des bombes pour te relaxer.

Dimanche :

Là tu comptes les cadavres de bière sur le parking, tu voulais faire le warm-up à 9h45, mais manque de pot, ton duvet te retient  prisonnier. Après avoir été libéré de ton duvet, par ton pote bien intelligent qui a cogné pendant 15minutes contre la  tôle de ton trafic,  tu vas à la  raquette d’arrivée. Il  est 10h 45,  tu échauffes ta  voix en encourageant les premiers minimes qui arrivent. Chaud comme un gardon, grace au  hublon survitaminé de la veille, tu grimpes pour ta manche,  histoire de faire mieux que le  minime qui a déjà fait un temps en dessous des 4minutes.

L’aprem, t’es chaud, tu changes tes pneus, tu mets  du 3C, c’est les  championnats, faut pas  rigoler, début des hostilités 14h.

Enfin les podiums, c’est à 17h. meteo les arcs

Bon le gros gros bonus, regarde la météo –>