Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Laudun Tchouk Cup

Y’en a qui va rougir plus fort que César devant Cléopatre à la vue de ce titre. Mais oui vu l’engagement qu’il a mis sur les réseaux sociaux pour promouvoir ce très bel évènement, notre bon Tchouk mériterait d’avoir son nom associé à cette coupe d’Occitanie.

Laudun cela fait … pfffiou on ne compte plus, je pense que l’on doit dépasser les 15 ans d’âge pour la première édition. Cette piste n’est pas la plus extrême de la saison, elle n’a pas le dénivelé d’un champéry mais elle est diablement fun à rouler et pour un début de saison 2 minutes de course ça suffira bien vu que tu te remets à peine de ton défilé syndicaliste du 1er mai.

Le départ se fait avec une succession de petite marche de pierre et d’enfilade serrée, avant d’arriver sur 2 belles tables qui attirent toujours beaucoup de locaux amateurs de 8.6 le dimanche. Le bas est un peu plus plat et la difficulté consiste à bien garder la vitesse entre 2 virages si tu veux être dans le top 30 pour la cesar cup.

Côté plateau il y’aura du beau monde parce que le Pat’ Afflatet a écrit dans le contrat de tous ses pilotes qu’il serait obligatoire de participer à la Tchouk cup, peut-être même qu’un avion Quantas se posera à Laudun airport pour ramener Dean Lucas! Antoine Vidal, Lisa Bouladou ou encore Mathilde Bernard seront les autres têtes d’affiche sur une course qui promet d’être très ouverte!

Si jamais t’es vraiment très en retard et que tu ne sais pas quoi faire ce weekend voici le lien des inscriptions :


Programme


Samedi:

  • à partir de 9h retrait des plaques
  • 10h-12h / 14h-17h Reconnaissances sécurisées

Dimanche :

  • 8h30-9h30 Reconnaissances sécurisées
  • 10h-12h Première manche dans l’ordre inverse des dossards
  • 14h-16h Seconde manche dans l’ordre inverse du classement du matin
  • 16h30-17h César Cup (30 meilleurs pilotes du week-end)