News

LE BILAN DU MERCATO 2019 – 2020

T’as fait une sieste depuis début décembre faute d’aller au ski, t’as rien suivi du mercato hivernal, on te fait un recap. On n’est clairement pas sur le plus gros mercato hivernal de ces dernières années vu que la majorité des gros teams conservent ses effectifs, mais y’a quand même quelques petites annonces croustillantes.

La marque qui attire : Canyon

FMD Racing le team de Tahnee Seagrave quitte transition pour la marque Allemande. Elle reste toutefois une structure à part du team canyon collective, sur le papier, parce que l’on a pu voir Sir Fabien Barel beaucoup s’impliquer avec Tahnee lors des tests pré-saisons.

Jack Moir, qui quitte Intense et la descente par la même puisqu’il participera à une saison entière en enduro au travers du team Canyon.

Fabio Wibmer rejoint lui aussi la marque Allemande et a déjà trouvé le temps pour réaliser une première belle vidéo en Israël 

Pour unir tous ses riders la marque a créé CCLCTV, personne n’a vraiment compris la finalité de ce regroupement ni pourquoi il manque les voyelles dans le nom, mais ça aura animé la communauté de haters au moins :p.

credit photo : @Tahneeseagrave / @jackmoir/ @fabiowilmer

Le nouveau team : Brigade Team

La presque seule surprise avec la création de ce team, majoritairement soutenu par SR-Suntour, avec comme pilote Alex Marin & Rudy Cabirou, et bien sûr l’ombre d’un certain Cedric Gracia derrière tout ça 😉

L’évolution : UR Polygon

Avec le départ d’Alex Fayolle et de Simon Chapelet UR Polygon se devait de renforcer son effectif pour ne pas être le « Hannah team », c’est chose faite avec l’arrivée de Joe Breeden qui avait remporté la qualif de Val Di Sole sous des conditions météo favorable.  

La disparition ? : Cannondale

Avec l’annonce de Matt Simonds d’un programme de privé cette année, est ce que cela signifie la fin du team Cannondale et surtout du développement du proto dh Cannondale ?

Le proto Cannondale a double amortos / credit photo @pinkbike

Les influenceurs youtubeurs :

Ce sont eux que les marques recherches, les Nabilas du vtt, les mecs qui buzzent sans pour autant lacher d’énormes conneries dès qu’un micro leur est tendu.

Niko Vink que l’on a vu très en forme au DarkFest signe chez Transition

Andreu Lacondeguy vient compléter la ligne de riders freeride slope déjà assez longue chez Commençal et ainsi rejoindre son frère Louis

Brage Vestavik (nom au combien imprononçable pour un français), quitte MS Mondraker pour GT, qui aura enfin sa p..e à like 😊.

Red Boggs rejoint Yeti et martyrisera l’enduro de la marque équipé pour l’occasion d’une double T lors de la Red-Bull Rampage …

Niko vink s’envole au dark fest (gauche) / Brage en tobogan / RedBoggs avec ses Yetis / Andreu au barça ou presque

Les autres transferts :

En descente Greg Williamson vient compléter les effectifs de Commençal 100% après le départ de Bruce Klein, George Branningan signe chez Propain, Johannes l’italien appelé Denim Destroyer signe chez GT et Camille Balanche la suissesse signe chez Dorval AM.

Côté enduro, Jared Graves comme pressenti revient chez Yeti, Florian Nicolai rejoint Trek, Damien Oton chez Orbea et Kilian Bron chez Commençal.

Jared sur Yeti ça a de la gueule !