Le « combes » est bon

COMBES CHAMPIONNAT D OCCITANIE

Dieu que la  piste était belle! Tu démarres par une belle partie rapide sur le haut, arrive ensuite une « double marche » en sur un rocher qui a fait les 3 guerres, qui verra Romain Paulhan s’éteindre, comme le lampadaire de ton quartier à 8h du matin.

Ensuite tu enchaînes les virolos, et tu arrives sur le premier road où Monsieur Picolo veille sur la sécurité. Mais que vois-je? Une buvette ???? Oh punaise, qu’ils sont bons, une buvette à mi-piste, pour éviter la fringale lors de la manche, c’est l’idéal ça! Bravo! Tu passes ce premier road, tu évites de t’ouvrir dans l’appui, et là t’arrives sur le deuxième Road, puis t’enchaines quelques sauts à plats, et arrive le dernier gap tout en whip, qui verra l’aîné des Tissier Brother, découper le carbone comme tu coupes une tranche de pain!

Road Gap #1 + Buvette le cocktail gagnant (photo tchouckTV)

Côté organisation, même si les remontées ont attendus l’après-midi pour tourner à plein régime, la majorité des pilotes a pu faire entre 6 et 8 descentes.

Le dimanche petit warm-up matinal, puis premier run; 2 minimes avec des maillots X1 ouvrent la piste, en soudant comme des timbrés sur leurs petits semi-rigide!

Les top pilotes s’élancent, et là on se rend compte assez vite qu’il y’a un hic. « Bizarre le speaker annonce que les départs, mais ne donne aucun temps, ni aucun classement » … Aucun live, des résultats qui sont arrivés 20 bonnes minutes après le dernier départ, mais la cerise sur le gâteau vient l’après-midi, avec une amélioration pour tous les pilotes de 10 secondes alors que la piste tendait à se dégrader … Grâce à un super Pat Afflatet qui animait de toute sa bonne humeur le paddock, tout le monde a attendu sagement les résultats, que ce même Pat a recalculé à la volée. Ça sera le seul hic du weekend, et on ne peut pas en vouloir à l’excellent organisation de 4X Combes, parce qu’ils sont passés par une société indépendante.

Au final c’est Baptiste Pierron qui l’emporte devant Julien Picolo et Dylan Levesque. Julien Picolo gagnant le titre de champion régional

Alors n’hésitez pas l’an prochain, venez participer à cette course qui pour sa 2ème édition a déjà tout d’un classique!

–> Les Résultats 

–> Les photos du Padre 

–> Les photos de la star TchouckTV 

Même le décor avait été soigné!
Tchouck plus concentré qu’au bahut 😉
Alex Tissier à bloc tout au long du weekend! Podium Master pour lui
Ça passe … Ça passe … ah ben non pas cette fois