Le lioran

Le Lioran Coupe AURA #2

Ce weekend c’était la deuxième manche de la world cup Auvergne Rhône-Alpes. Une orga » de folie, des bonnes idées à la pelle, une piste flambante, bref un bon weekend !

Tout démarre samedi matin, quant à 5h30 les premiers cris du micro retentissent ! « Mais c’est quoi ce bordel, on veut dormir ! » Ben non, les bouffeurs de Macdonald et adeptes de gros V8 américains, dixit les traileurs, ont décidé de se faire une petite course, genre 60 bornes en courant et en escaladant sur les mains en poirier le Puy de Sancy.

8h, tout le monde retire les plaques, et prends 1 petit gramme en tapant la bise à Val Anouilh, qui a trouvé quelques plantes médicinales pour faire un bon Génep’ lors de sa cam embarquée 20 pouces.

Après une courte liaison, pour taper un bon 70 sur Strava, on arrive au start. La première partie de la piste enchaine des relevés, avant d’arriver sur un premier passage technique qui enchaine un petit goulet bien raide, puis un pierrier bien technique qui poncera 2-3 cadres Topbike. Ensuite on arrive sur le premier Road Gap assez spectaculaire, puis une bonne ligne droite de 6 ou 7 doubles, avant d’arriver dans la deuxième partie technique, pleines de racines à zipeeeeettte pour permettre au père de prendre de belles photos 😊. L’arrivée est spectaculaire avec une bonne double avec réception palette pour les charpentiers licenciés au poney-club et un beau hip.

Samedi Soir, P2V organisa une course de 20 pouces, qui passait à l’intérieur d’un des bars de la station. Une superbe idée, pour mettre une ambiance de malade ! Bravo à Robin et Val pour toute l’orga de ce weekend !

Dimanche matin petit warm-up de 2 heures, puis première manche, avec Amaury devant Baptiste, Thibault Laly, un pilote WC espagnol et Val Chatanay. L’aprem la hiérarchie reste globalement la même, Val Chatanay n’améliorant malheureusement pas, préférant chercher les framboises du cantal !

<– Les photos du padre  –>

<– Les photos de Nathalie –>

<–Les photos de vtt dh –>

Flo Dalvet vainqueur chez les Minimes avec un très beau temps!
Fab Tissier full attaque dans les courbes du bas
Les chutes ont été fréquentes dans les racines, mais le combo double chute, ça vaut toujours des points!