Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Leogang : Day 1 essais libres

Et dire qu’hier tout le monde se disait « mais non ça ne pourra pas être pire qu’aux worlds », et ben tout le monde a changé d’avis ce soir. Même le premier devers était un carnage, on ne parle pas de la zone des souches et le dernier bois était aussi collant qu’un chewing-gum sous la chaussure. Le matin la piste est détrempée du gros orage de la veille ça roule à peu près, puis l’aprem est une alternance entre averses & soleil et là ça se met salement à coller.

On a recueilli les impressions de deux-trois de nos frenchies :

« le poignet tient, c’est déjà très bien après ma chute à la coupe d’italie, la piste on va pas se mentir c’est un carnage. Demain ça va être compliqué parce que j’ai les essais de 8h30 à 10h et ma manche de qualif à 15h13. La piste n’aura plus rien à voir, je vais passer dans les derniers et vu comment la piste évolue … »

Leo Grisel

« Aujourd’hui pas mal de chutes, mais j’ai réussi à sauter le roadgap 2 fois, on verra demain les qualifs »

Agnès Delest

La piste je la connais, j’ai fait les championnats du monde dessus ça s’est plutôt bien déroulé pour moi, y’a juste 2-3 petites variantes où ils ont ouvert quelques piquets. Des conditions ultra changeantes, la terre passait de liquide à hyper collant, c’était hyper compliqué de faire 2 runs identiques. C’était la guerre, y’a des racines de partout, la nouvelle partie est quand même engagée.

Matheo Grandjean

« C’est un carnage! La météo change tout le temps et le bois est vraiment dur »

Mariana Salazar
Mariana sur le haut de la piste / Credit photo @crunch724