Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Leogang les qualifications 16 français en finale!

Vendredi c’est jour de qualif à Leogang. Sur une piste qui sèche enfin dans les parties exposées mais qui restent toujours aussi humide dans les bois on sait déjà que les qualifs vont être très compliquées.


Qualif Dames


Vali Holl qui n’avait pourtant pas que des bons souvenirs à léogang (blessure l’an dernier à la cheville lors des worlds) claque le meilleur temps avec une belle fluidité dans la partie du bas. Elle confiera aux cams de Redbull « avoir eu peur tout le weekend sur le roadgap redbull et l’avoir sauté à sa dernière descente d’essai ce matin ». Pompom est deuxième et aurait même pu l’emporter, elle était en tête au troisième intermédiaire mais quelques erreurs dans le bois permettent à Vali de repasser devant. Marine troisième à 8 sec, puis Farina & les 2 dorval. Petite déception pour Seagrave 8ème à 18 secondes.

Chez nos privés, Mathilde passe la qualif 15ème, Agnès malheureusement se bloque contre une souche puis est obligé de prendre l’échappatoire du road & loupe la qualif pour moins d’une seconde 16ème. Mariana est 23ème.

« la piste avait énormément changé, je me suis arrêté plusieurs fois, puis une chute, je suis un peu dégouté parce que le matin j’étais vraiment bien, mais la piste avait encore une fois beaucoup changé ».

Mariana Salazar

« Tellement contente c’est ma première finale de coupe du monde en élite »

Mathilde Bernard



Qualif Homme


Chacun a eu sa petite histoire. Minnaar se bloque contre un rocher déclipse et perd pas mal de temps, Reece Wilson chute, idem pour Amaury, Thirion rencontre un soucis mécanique (malgré sa très belle huitième place), Daprela en tête à tous les intermédiaires se prend un arbre dans le bois…

Le seul qui ne rencontre aucun soucis c’est Troy Brosnan qui colle 6secondes à Danny Hart deuxième. Un tel écart est juste incroyable tellement on avait été habitué à des batailles au dixième de seconde!

16 français passent les qualifs et c’est top pour notre sport (Daprela3, Thirion8, Coulanges 14, Bapt Pierron 16, Bruni 19, Amaury 21, Frixtalon 28, Iniguez 31, Vige 32, Antoine Pierron40, Vergier 43, Vidal 52, Chapelet 53, Levesque 56, Laly 57, Garcin 59)



Nos french privateers <3


 » Je chute une première fois dans le bois, puis un autre concurrent tombe et me gêne, mais bizarrement aucun drapeau de levé, donc impossible pour moi de remonter faire un run sans être géné … »

Emile Rilat


 » Je me suis fait une entorse de la cheville aux essais, j’ai essayé de faire un run, mais la douleur était trop importante »

Matheo Grandjean

« Ca se joue à 1 seconde man! Je me bloque contre un arbre dans le bois et voilà »

Valentin Chatanay

« Je déjante sur le haut, je suis dégouté parce que je pense qu’il y’avait la place pour faire quelque chose »

Leo Grisel