Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Leogang track walk vu par les french privateers

Cette semaine on va vivre la world cup au travers des yeux de quelques pilotes français(e)s privés.

Hier retrait des plaques et reconnaissance à pied. Pour l’instant la piste est sèche ce qui fait le bonheur de pas mal de pilotes qui se souviennent tous du carnage des championnats du monde. Mais de l’avis de tous l’hiver la neige & la pluie ont permis de tasser la piste et la station a mis quelques coups de pioches bénéfiques dans le dernier raide en enlevant quelques dizaines de racine.

Au départ c’est toujours la même portion avec un beau dévers juste après le premier virage qui avait été fatal au pilote Scott Louis Gaillet l’an dernier. S’en suit quelques virages très typés bike-park avant d’arriver sur la première key section, un ancien bout de forêt où les racines et les souches très apparentes rendent le passage délicat surtout qu’il faut bien se lancer avant la motorway (sucession de petites tables et doubles) qui envoie sur le gros wall et là direction la piste des worlds. Devers racines & pentes, on se souvient d’ailleurs de la ligne incroyable de Rémi Thirion l’an dernier dans ce passage! Une petite nouvelle ligne toute fraiche est proposée avec on l’espère un peu plus de dynamisme en cas de pluie. Cette partie se finit par un road gap bien massif qui envoie sur l’ancienne piste.

Le planning a été remanié pour cette journée d’essai avec 2h d’essai par groupe, 1h45 avec les groupes communs (nouveauté) et 1h30 réservé au time training pour les 60 élites hommes, 15 élites dames, 10 juniors hommes & 3 juniors femmes.

Rendez-vous demain pour les retours de Val Chatanay, Mariana Salazar, Léo Griesel & Matheo Grandjean sur cette première journée de ride.

La nouvelle section dans le dernier bois.
Le programme du weekend