Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Les 2 Alpes, une première très réussie

Comme nous a soufflé le légendaire Eric Devaine, on a pris du plaisir ce weekend aux 2 Alpes. Début Juillet, la station iséroise a récupéré l’organisation d’une coupe de france qui devait initialement se tenir à Valberg. Et même si l’on a beaucoup apprécié l’organisation de la station niçoise l’année précédente, les 2 Alpes ont carrément assuré ce weekend! De vrais parkings pour les teams avec électricité & sanitaires, des vigiles pour surveiller les stands la nuit & des ravitaillements à l’arrivée ainsi qu’au départ de la piste. Mieux, la présence d’une personne de l’office de tourisme des 2 Alpes à la réunion des teams, qui était très à l’écoute de nos commentaires, BRAVO!

Côté piste, on utilisait la piste permanente des Sapins. Et autant te dire que l’on était en état de choc après notre weekend passé à l’Alpe d’Huez. Tu pouvais rouler à bloc sans risquer de casser ton vélo, tu prenais du plaisir à rouler avec les potes, et il y’avait des arbres, de vrais beaux arbres :).

Enfin rouler à bloc, c’était au début, parce que le samedi midi une opération très secrète intitulée CDSUSC pour Château De Sable US Cagnes s’est mise en place sous la houlette du maître JP Bruni. Les mecs sont malin, ils montent avec des trafics plein de sable du 06, le déverse gentiment pour former une belle poussière et réalise des temps d’avions après. Toi nordos que tu es, tu es perdu, tu as appris à rouler sur des racines, pas sur le tracé du paris-dakar, et voilà la recette du chef étoilé JP :).

Trêve de plaisanterie, côté course, le plateau était juste dingue ce weekend-end avec des vrais airs de coupe du monde. Même si Eric « alzheimer » Jacote nous a soutenu que « si, si, y’a souvent eu des plateaux avec autant de top pilotes étrangers en coupe de France », nous on t’affirme que c’est le plus beau plateau de ces 10 dernières années. Regarde un peu, Greg Minaar, Danny Hart, Lucas Shaw, Gee Atherton, Charlie Hatton, Camille Balanche & les meilleurs français(es), c’était dingue!

Au jeu de l’inter to inter to talus pour éviter les trous ou pouvoir trouver des petits bouts d’appui devenus aussi rare que des juillettistes en août, c’est Benoit Coulanges qui confirme sa forme olympique en l’emportant devant Hugo Frixtalon, Loris Vergier, Bapiste Pierron & Remi Thirion. Greg Minaar & Danny Hart ont tous les deux chuté, surpris par les châteaux de sable, sûrement que ces deux top guns auraient trusté les premières places.

Chez les filles (qui ont eu le droit à un podium à 5 cette fois-ci), c’est Ponpon qui s’impose devant Camille Balanche, Melanie, Agnès & Mathilde.

Bon allé, tu refais le plein du camping-car, tu nettoies tes protections histoire de sentir bon dans les télécabines & on se retrouve aux Ménuires pour les Championnats de France.

–> Lien photos

Niveau mec sympa, lui faudrait lui donner la médaille d’or. Merci pour ta bonne humeur Fils’
Greg Minaar toujours très en canne
La légende de l’US Cagnes, JP Bruni
Hugo Frixtalon qui signe une très belle 2ème place ce weekend
Pompom l’emporte avec 4 secondes d’avance chez les dames
Tellement heureux de décrocher la 3ème place au milieu des teams internationaux
Valentin Chatanay a encore sacrément ouvert la poignée ce weekend. 13ème place élite
Gaetan Vigé finit à une très belle 7ème place
Danny Hart sur une french cup !!!
Theo Goutaudier dans ses oeuvres
Mathilde Bernard qui confirme son podium de l’Alpe avec une belle 5ème place
Gee était de la partie avec son coéquipier Charlie Hatton