Coupe Rhône-Alpes VTT

Les Arcs, aussi fort qu’un gratin de CROZiflette

Ce week-end se déroulait les championnats Auvergne Rhône-Alpes aux Arcs. Sur une piste shappée aux petits oignons par Fred Boeglin et sa team, qui mirent de nombreux coups de pelles et pioches tout au long du weekend, l’ensemble des coureurs, ont pris un pied monstre à chaque run! Pour l’occasion la piste était rallongée de quelques secondes avec un nouveau départ permettant de prendre le step-up (lieu de départ des précédentes années). Pour le reste peu de nouveautés si ce n’est une arrivée plus visuelle et spectaculaire.

Dimanche matin, première manche, enfin pas tout de suite. Ça démarre avec une passerelle à refaire, puis après ce sont les moutons, qui décident de raccourcir leurs durées de vie, en se rendant au plus près de la piste. Une fois les moutons ramenés dans leur enclos par les chiens de talus (aucun nom de pilote ne sera mentionné, mais la tentation est grande 🙂 ). La course démarre avec les minimes, qui ouvrent comme pas deux. Je pars ensuite, histoire d’aller chauffer à fond les 12 spectateurs qui dorment le long de la piste. Jérémy Langlade fait péter un énorme temps devant Bapiste Gaillot, mais comme à chaque championnat, la manche du matin ne sert qu’à déterminer l’ordre de départ de l’ aprem.

L’aprem on décolle par catégorie, Nathan Pontevianne réalise le meilleur temps. S’en suit la catégorie des cadets. Léo Guichard est hésitant sur le start. Il la connait cette piste, mais il sait qu’en cas de victoire, c’est bisous de maman devant tous ces potes … Mais il n’a peur de rien le Leo et parvient à battre d’un cheveu Arsène Gilbert. Chez les juniors tout pareil, Jérémy Langlade l’emporte devant le local de l’étape de la world cup Matheo Granjean et Romain Musclor Chatanay.

Enfin on attaque les hommes, le premier à vraiment dégoupiller, c’est Clément Faucenstier. Il profite de sa carrure spectaculaire pour faire un énorme temps sur un petit vélo d’enduro. Tout le monde frisonne jusqu’au passage de Samuel Rusconi, euh non pardon Remy Violland qui prend le meilleur temps, qui tiendra jusqu’au passage de Romain Croz (maintenant vous pouvez relire le titre de l’article 🙂 ). Joli tir groupé du team scottbiofrais avec les 3ème et 4ème place ensuite pour Gaël & Raph

Côté femme, Alizée Arthus avec un maillot d’une splendeur sans pareille, réalise le meilleure temps, 2 ans après son arrêt des compétitions. Malheureusement en tant que « non licencié » elle ne sera pas classée et c’est Vicky qui l’emporte, avec un run tout en finesse.

Merci aux Arcs, merci aux potes, tout était là ce weekend.

Comme dirait FILS ROUTIN LOOOOOOOOVE

Lien photo

Gros run pour Alizée Arthus. Quel plaisir de revoir la famille Arthus sur les courses !
2ème place tout en style pour Mathéo avec ce gros suicide.
Y’avait un brin de poussière ce weekend
« Chute, terrible chute à l’arrière du peleton, Jean-René est ce que vous pouvez nous dire qui est à terre »
3ème place pour Flo Dalvet en cadet
Les champions Auvergne Rhône – Alpes avec Romain à la bavette