Les Carroz championnat de France : infos utiles

CHAMPIONNAT DE FRANCE

Ce weekend, euh non pardon, cette fin de semaine, ben oui on ne roule pas Dimanche, et on est obligé de poser 2 congés payés, à cause 5 péquenots qui  ont besoin d’un jour de plus pour récupérer du décalage horaire avec le Canada … se dérouleront donc les championnats de France aux Carroz.

Trop fatiguante la vie d’un pilote de la World Cup!

Après 2 coupes de France en 2014 et 2015 la station haut savoyarde  accueille les championnats de France. La piste sera  similaire à  95% à  celle utilisée lors de la Coupe de France de 2015. Le début de la piste se fait sous le télécabine, dans de longues courbes qui risquent rapidement d’accueillir des tranchées de Verdun dans chaque virage. On enchaîne ensuite avec une partie très sinueuse dans le bois avec de belles racines pour faire plaisir aux sudistes spécialistes des zipeeetttes :).

Des racines de partout, faudra être agile ce weekend.

Vient ensuite un pierrier pris à bonne vitesse, un petit bout de raidar avec une multitude de possibilités de traces, un bon gaz à 70 sur un chemin 4X4, quelques beaux sauts et c’est l’arrivée.

Paulette sur le dernier saut. On le sait rapide sur ce genre de piste, surement un top 5 pour le jeune retraité des world cup

Les meilleurs devraient mettre aux alentours de 4 minutes sur cette piste où le physique sera primordial!

LE PROGRAMME et si tu veux savoir à quelle heure faut mettre le réveil voici LES GROUPES  

Coté top pilote, vous pourrez faire les groupies devant Loic Bruni, Loris Vergier, Flo Payet and co. Et vu qu’on aime  bien  joué au PMU chez biker38, on mise sur Loic champion, 2 Loris, 3 Baptiste.P, 4 Flo, 5 Amaury

La bonne nouvelle vient de la couverture télé avec une double retransmission sur FranceTV et Eurosport! Espérons que les audiences soient à la hauteur pour que ce genre d’initiative soit plus fréquente.

Résumé et photos dimanche soir.

La vidéo de l’édition 2015