News

Les Chatanay en voyage –> Etape 2 Leogang

LEOGANG AUSTRIA UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

2ème étape de la world cup pour la famille Chatanay. Après 9heures de route à travers la France, la Suisse en enfin l’Autriche, nous voilà arrivé à Leogang. Première difficulté, l’UCI a décidé d’expatrié les campings cars à plus d’1 kilomètre du paddock contrairement à l’an dernier, où ils étaient admis. Faut bien des avantages pour les teams qui ont payé 2500€ d’affiliation à l’UCI …

Mercredi c’est journée de track Walk. Le haut est identique avec le premier devers, qui est mine de rien bien costaud. Ensuite on rentre dans la partie du champs puis on arrive sur les souches. Contrairement à l’an dernier, les organisateurs ont méchamment resserré les piquets … Ce qui fait qu’il ne va pas y avoir 300.000 trajs possible, dommage. Après t’arrive sur la partie des tables, où il sera indispensable de garder la vitesse si l’on veut espérer passer la qualif, les deux walls, et là toute nouvelle partie. Une tourbe bien fraiche, tout neuve, bien fuyante avec quelques virages bien serrés, mais quelques choix de trajs.

Jeudi le matin les juniors démarrent, Romain roule avec Matheo Granjean, ça enchaine bien pour les 2 boys. Val lui roule l’aprem, et après 2-3 descentes d’acclimatation à la moyenne folle de la piste, les trajs sont ok et ça commence à attaquer. Ce soir c’est mattage de go pro, demain quelques essais et les qualifs.

A demain pour la suite des aventures.