Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Les Gets : 1ère journée d’essai

Après une après-midi à s’enthousiasmer sur cette piste flambant neuve des Gets, c’était l’heure d’essayer tout ça sur le vélo ce matin. Le groupe B démarre avec filles & juniors sur une piste très humide et très vite les racines ressortent, les ornières apparaissent et les premiers poneys sur les 2 principaux sauts se font entendre depuis la vallée!

Le haut du parcours va très vite dans le pré puis on arrive sur la première grosse difficulté qui aura engendré de multiples arrêt de course. Un road gap qui réattérit dans un relevé qui avait déjà été utilisé lors de l’invitational 2020. Ce soir en fin de journée Marine Cabirou en a été une des victimes, on attend des nouvelles de la pilote Scott. Ensuite ça file dans le bois avec pas mal de racines, le passage du lac artificiel, un petit bout de permanente avec quelques doubles et le fantasme de Rémi Thirion. 45 secondes de raide avec des racines des traces dans tous les sens! Clairement les écarts vont se faire là ce weekend. La fin rejoint le bas de chéry avec un bon river gap en sortie du bois puis un long pédalage et quelques tables sur lesquelles il ne va pas falloir se mettre trop long samedi!

Côté favori, Brosnan, Hart, Vergier & Daprela paraissaient très à l’aise. Mention spéciale à Rémi Thirion qui allait chercher des lignes dont lui seul à le secret. Si jamais un petit orage s’abat sur les Gets il faudra compter sur lui c’est sûr! Deux autres « outsiders » étaient aussi vraiment fast, il s’agit de Reece Wilson & Benoit Coulanges.

Chez les filles Vali Holl paraissait comme à Leogang un cran au dessus! Si Marine est out, seule Pompom risque d’aller la chatouiller et encore!

Demain essai le matin puis qualif en début d’aprem à suivre sur le site de l’UCI via ce lien

Brosnan vainqueur de la première manche pourrait bien récidiver
Daprela a reçu le feu vert des médecins après son gros crash des arcs
Juste la classe! 10 chutes sur une racine à l’exter, puis Rémi arrive et montre l’inter!
Val Chatanay était un des rares à tenir cet inter’
Bernard Kerr dans un des rélevés de la piste permanente
Tahnee était une des premières elites femme sur la piste ce matin
Vicky Clavel va essayer de confirmer sa bonne forme