Les Saisies. On est en finale!

Et oui  on  est le 15 Septembre, et c’est déjà la finale de la saison  :(. La moitié des stations qui ne regardent que leur rentabilité estivale en comparaison du chiffre d’affaires hivernal ont déjà fermé leurs portes  (on adresse le carton rouge aux portes du soleil), mais tout le monde est encore chaud bouillant, et ce weekend  ne va pas déroger à la règle : bonne ambiance, des glissages, des whips, quelques apéros –> Le BONHEUR.

Les Saisies c’est où? T’as pas allumé ta télé en Juillet? Y’a eu le tour de france vindieeeeuuu. Ils avaient même gardé de la neige pour faire skier trois pequenots pour les hélicos de France3. Quand on vous dit que les amoureux des cuissards ils ont de drôles de goût … Bon allé pour les nuls en géo, c’est dans la Savoie, t’es pas loin des alpages qui font le  Beaufort.
Pour t’y rendre depuis Flumet tu passes le col tu traverses la station et c’est le télésiège tout en bas. Là tu gares ton  pinpincar sur le grand parking  (regarde les flèches rouges) et tu ne le bouges plus. Les gengen, ils ont dit 0.5gr !plan-les-saisies

Voici le top 5 des bonnes raisons pour emmener Jacqueline?

  • Il va faire beau : Même si météo France te dit le contraire, fais confiance aux locaux, ils te disent tous qu’il y’a un micro-climat ;).
  • Parce que c’est la finale, et y’a le titre qui se joue! Et oui on est pas au niveau du salaire d’ Ibra, mais le trophée en bois du vainqueur de la Coupe vaut bien plus cher que sa dernière Supercar!
  • Parce que comme chaque année, y’a de la nouveauté : On t’a mis une nouvelle racine, pour que les sudistes puissent faire une zipeeeettte dessus.
  • Tu poses une go pro sur le bord de la piste, tu lèves le tee shirt à chaque passage de pilote, une dizaine de boite plus tard, tu gagnes 1500€ à videogag, rentable l’affaire!
  • Tu n’as pas fait du vélo de l’année, mais tu sais qu’aux saisies, tu peux battre Benoit Coulanges vu qu’il est fatigué après les Worlds!

Allé pour finir de te motiver, la vidéo de 2014, et les photos de l’an dernier.

Même quand c’est plat, ça reste tendu pour certains!
Chef, chef il a coupé celui-là
Chef, chef il a coupé celui-là