Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Lourdes : on t’aide pour remplir ta fantasy league

Vu que t’as perdu beaucoup d’argent en pariant sur la victoire d’Hamilton ou sur celle du PSG en coupe d’Europe on t’offre une occasion de te racheter –> LA FANTASY DOWNHILL LEAGUE PAR PINKBIKE

Le principe est simple. Tu disposes de 1500$ pour acheter 4 hommes & 2 femmes. Basé sur les classements de la saison dernière, chaque pilote a une valeur, globalement si tu vises un mec qui est à peu près sûr de faire podium faut que tu lâches 500K (comme disent les djeuns à leur premier entretien d’embauche), donc t’es obligé de prendre une ou deux charettes ou un ou deux poulains prometteurs suivant ton angle de vue :p. Pour t’aider on fait le point, sur qui a les plus belles statistiques strava cet hiver!


Les top pilotes que l’on sent très très chaud!


Amaury Pierron : Le garçon a une petite envie de prendre sa revanche sur une saison 2021 minée par les blessures! Et cette année, le garçon a diversifié son entrainement, on l’a en effet vu sur l’equipe21 dans « the world strongest man » cet hiver, ça va payer on vous le dit!

Loris Vergier : Peu de courses pour Loris, seulement Brioudes en pré-saison, mais le voir s’imposer sur une piste grasse en 2ème manche devant beaucoup de top pilotes, c’est signe que l’engagement est là!

Danny Hart : Danny a passé pas mal de temps dans le sud de l’Europe cet hiver. On a pu voir une cam’ à une vitesse folle sur la piste de Blausasc, du bon ride à San Remo & à Lousa. Danny a faim et pourrait bien monter sur la box à Lourdes.

Benoit Coulanges : Comme chaque hiver Benoit a vraiment soigné sa préparation. Dorval est devenu une très grosse écurie et les nombreux stages de préparation ne peuvent qu’aider Benoit à confirmer sa magnifique deuxième place aux worlds.

Greg Minnaar : A plus de 40 printemps, le sud africain pourrait encore nous étonner. Qu’une seule course cet hiver, les championnats nationaux qu’il finit 6ème à cause d’une crevaison … Lourdes est peut-être une piste un peu courte pour lui, mais il ne devrait pas être loin du podium quand même

Myriam Nicole : On ne va pas y aller de main morte, Pompon va les ouvrir! Elle a travaillé son point faible les sauts cet hiver en s’entrainant pas mal à la Poma & avec les jeunes Alran sur quelques dirts, elle a fait le métier comme elle sait le faire, Pompon est juste en super forme!

Vali Holl : Après sa victoire au général de la coupe du monde dans sa toute première saison, Vali aura donc cette pression en moins. Reste que c’est l’une des rares au départ de cette course à n’avoir jamais roulé à Lourdes …


On ne sait pas trop, mais ils ne sont pas à négliger


Loic Bruni : Difficile de savoir après une fin d’année 2021 tellement intense physiquement & psychologiquement comment Loic va être en ce début 2022. Va-t-il résister à la pression énorme qu’il y’aura à Lourdes?

Finn Iles : Le coéquipier de Loic est de plus en plus rapide, mais il aime les cabanes autant que Charly DiPasquale à la grande époque! Si ça va au bout, ça peut faire un podium!

Angel Suarez : Toute fraiche recrue de Commençal 100%, le pilote qui a développé en grande partie le nouveau V5 sera à suivre aussi.

Daprela : Motivé comme jamais après la fin de saison 2021 qui l’a vu perdre l’intégralité de son énorme avance au général en 2 manches, Thibault pourrait bien aller sur la boite avec son compère Amaury, il faudra un peu à la manière de Finn rester sur le vélo

Tahnee Seagrave : Après de nombreuses blessures, Tahnee revient en forme. Reste qu’il manque un top pilote dans son team, où les espoirs de résultat reposent majoritairement sur elle!


Le poulain qui pourrait te claquer un top 10


Dylan Levesque : Passé de la très sympathique équipe X1 Racing au team Scott officiel, Didi pourrait créer un mini exploit, lui qui est presque le local de l’étape à Lourdes.

Charlie Harrison : Blessé lors des essais à Leogang et auteur d’un très bon retour à Snowshoe, Charlie Harrison ne coûte pas bien cher sur la fantasy league, pour autant il est largement capable d’un top 10 voir mieux!


Les blessés de l’intersaison


Marine Cabirou : Après une sale blessure à la cuisse à la coupe du monde des Gets en 2021, Marine s’est blessée à une vertèbre en ce début 2022. Elle semble être revenue à un bon niveau, mais possible que cette période sans vélo lui fasse défaut sur cette première course

Troy Brosnan : Malheureusement l’Australien vainqueur des manches d’ouverture à Leogang en 2021, s’est blessé dans son championnat national. Blessure assez sérieuse qui devrait le tenir éloigner jusqu’à la manche 2 à Fort Williams.

Antoine Pierron : Le tonio a fait les croisés au début de l’hiver, mais avec une rééducation à marche forcée le cadet des Pierron devrait être de retour à Lourdes.