Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Manirage

Ce weekend le team scott manigod organisait les championnats AURA à Manigod. Un peu plus de 200 participants avaient fait le déplacement. Samedi les essais enchainent bien, même si le télésiège est un peu bloqué en fond de 1ère. La piste de l’avis de tous est bijou, les sudistes Simon Chapelet & Cedric Taillefer sont surpris de découvrir une piste avec autant de terre meuble, et pourtant on sait que la chasse aux points UCI de Taillo lui en a fait voir des pistes « all around the world ».

Dès la fin des essais, c’est le dual slalom, 32 pilotes qui tentent de s’auto-découper à chaque virage et c’est Matheo Grandjean qui remporte sûrement le plus beau trophée de sa carrière. On est très content pour lui, nul doute que ça devrait l’aider à enfin choper l’hiver prochain au Club Med!

–> LIEN PHOTO DUAL SLALOM

Les mecs ont tout donné

Dimanche matin, tout le monde est branché à son téléphone, chacun sort sa carte de radar météo, mais en principe il ne devrait pas prévoir avant midi. En échange d’une bonne crème solaire, Laura Ecrevisse Lohner autorise le warm-up et à 10h15 on démarre la manche à l’heure! Je crois que c’est la première fois en 3 orgas qu’on y arrive, donc champagne. Malheureusement la joie est de courte durée, après le passage d’une centaine de pilotes, le pauvre Anatole s’atomise sur un jump du bas & au même moment, Saint-Pierre décide de sabrer lui aussi notre respect des horaires. L’orage gronde aussi fort que les pères de pilotes mécontents parce que leurs fils ce sont soit disant « fait distraire par une belle signaleuse dans les bois, pardon un pilote retardataire ».

Maintenant que faire? C’est le retour des radars météo, on hésite, on commence à parler d’annulation, puis une fenêtre météo à l’air de se dégager. Comme à une réunion de l’OTAN on décide du sort des championnats AURA entre grosses puissances! La fenêtre météo parait aussi fine que celle qui te permet d’aérer tes toilettes un lendemain de vogue de la Rochette, donc on décide de ne faire courir que les pilotes qui n’ont malheureusement pas pu partir sur le sec. Les pilotes se donnent à fond et les écarts ne sont pas si grands par rapport aux temps sur piste sèche. A la surprise générale Rémi Goyau l’emporte devant Arsène Gilbert décidément abonné aux 2èmes places cette année.

Chez les filles Vicky pour son retour s’impose d’une courte tête devant Emy Grandouiller du TC Concept pas de tartiflette.

On remercie chaleureusement la cinquantaine de bénévoles qui a œuvré tout le weekend.

Prochaine étape au Lioran chez nos amis du pays de Saint Flour.

–> LIEN PHOTOS BIKER38.COM

–> LIEN PHOTOS JOCONDE LC (facebook)

Guillaume Roussillon du RFP sur la nouvelle ligne finale
Theo Goutaudier aura encore montré une très belle pointe de vitesse tout au long du weekend!
Le vainqueur « surprise » de la manche « boue » de cette mavic x-fry downhill cup.
Réunion au sommet chez TC Concept