Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

MARIBOR FRENCH WORLD CUP 1

J’ai faillit reveiller Beber mon chef en voyant le run de Rémi Thirion cette aprem, mais c’était rien avant de voir que Vergier et Daprela allait venir l’épauler sur le podium. Mais pince moi je rêve, vous êtes juste magnifiques!


SLIDING MARIBOR


Après quelques beaux ragots lachés par Rob Warner en intro (Hart irait chez Cube et Vergier irait chez Trek …), il était temps de lâcher les fauves. Avec une piste séchante mais bien plus roulante que celle de Leogang on se doutait qu’il y allait avoir quelques belles glissades. Et au final c’est le premier virage bien gras qui a été le plus accueillant (Macdonald, Wallace, Bruni, Iles) et puis d’autres chuteront plus loin sur la piste comme David Trumer.

Minaar est le premier à réaliser un superbe run, parti assez tôt le sud-africain écrase de sa classe et vient claquer un beau scratch tout en maitrise. Plus d’une dizaine de pilotes défilent et personne ne vient inquiéter vraiment le sud-africain. On a juste sauté en regardant l’énorme double tirée par Dakotah Norton.


FRENCH DOMINATION


Puis arrive l’homme en forme, Rémy Thirion. Après un run bien bien wild semaine dernière, l’homme remet le couvert, il tient un inter dans le virage qui a vu tant de chutes et ressort à 2000 dans le premier bois. Après c’est du Rémy des lignes tendues, un engagement de folie, et le temps de Minnaar tombe de 2 secondes, un gouffre!

On se dit que Remy va peut-être gagner sa 2ème coupe du monde, puis arrive little Loris qui confirme lui aussi sa très bonne forme et signe un run hyper propre excepté une belle glisse avant la belle double de mi parcours. Il claque 2 secondes sur le temps déjà stratosphérique de Remy …

Dernier à partir après le forfait de Reece Wilson suite à une grosse chute lors des qualifs, Thibault Daprela pour sa première année junior ne connait pas vraiment la pression, il claque une très belle troisième place à quelques dixièmes de son team mate Rémi.

Top 10 d’aujourd’hui
L’ancien est encore toujours dans la place!
Rémi Thirion fait un superbe run encore aujourd’hui avec une belle 2ème place