Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Mercato DH 2021

Petit à petit les teams ou les athlètes annoncent leur nouvelle destination. Il faut dire que traditionnellement l’UCI publie un listing des teams ce qui presse les protagonistes dans leurs annonces.

Parmi les top transferts de la WC de cet hiver notons, Loris Vergier, Vali Holl, Danny Hart, Phil Atwill ou encore Remi Thirion.

Loris Vergier Santa Cruz –> TREK

Alors que Loris signait sa meilleure saison chez Santa Cruz avec deux victoires à Maribor et après 4 ans d’appartenance à un des teams les plus cools, Rob Warner lâche une bombe en annonçant le départ de Loris chez Trek! La rumeur a été confirmé quelques semaines plus tard et Loris rejoint l’actuel champion du monde Reece Wilson et Kade Edwards chez Trek. Reste à savoir si une top pilote femme rejoindrait l’aventure (Gros indice!)

Loris sous ses nouvelles couleurs

Phil Atwill Cube –> Propain (programme privé)

Phil Atwill après plusieurs années chez Cube change de crémerie. On a senti en cette fin de saison une ambiance étrange chez Cube qui a refusé de se déplacer pour apporter un soutien logistique à ses pilotes sur la manche de Lousa, soit disant pour des raisons de crise sanitaire … Phil retrouvera ses premières amours et le vélo avec lequel il a signé son premier podium WC, Propain.

Dakotah Norton Unior Devinci –> YT

Avec le départ d’Angel Suarez et de Vali Holl YT se devait de retrouver un top pilote. Et c’est Dakotah Norton l’américain anciennement chez Unior qui s’est brusquement séparé de son sponsor Devinci qui viendra renforcer les effectifs de la marque allemande.

Danny Hart Madison Saracen –> CUBE

Danny Hart a l’air d’avoir un sacré carafon et l’influence de son père dans le quotidien de son fils n’est pas vu d’un très bon œil par le paddock. Après avoir flirté avec Saracen lors de sa dernière saison avec Mondraker, cette année Danny a roulé presque comme un privé en s’isolant sur certains paddocks de course. On sentait le torchon brulé, restait à connaitre sa nouvelle destination, et c’est finalement Cube qui a signé le premier le gros chèque pour le top british, vainqueur de la dernière coupe du monde à Snowshoe en 2019.

The Brigade and more Santa Cruz –> Production Privée / Forestal

Crée en 2020 la brigade du nom de l’ancienne équipe d’un certain Gracia a roulé en 2020 sur des Santa Cruz. Pour l’instant assez confidentiel ce team a fait le buzz il y’a quelques jours lorsqu’ils présentèrent la nouvelle monture, un cadre aluminium sous la marque Production Privée réalisée chez Forestal (vous voyez l’influence de Gracia un peu? 🙂 ). L’effectif n’a pas été entièrement dévoilé, les rumeurs d’une féminine française avec de beaux résultats sur la scène nationale se font assez persistantes …

Angel Suarez YT –> Commençal 21

Angel Suarez a signé quelques très belles perfs cette saison, une deuxième place à la coupe de france de l’ Alpe d’Huez derrière derrière Loris, deux tops 10 en coupe du monde, quitte YT après 5 ans. Il sera le pilote référence dans un nouveau team espagnol soutenu par Commencal, le commençal 21

Remi Thirion Commençal Muc-Off –> ? 🙂

Ca a été la surprise de ce mercato, le départ de Remi Thirion du team Commençal Muc-Off. Après 8 ans d’appartenance au team et une vraie relation de famille avec les Ruffin manager du team, la surprise a été grande. Reste à savoir où Remi pourrait atterrir, sûrement chez un GEANT de l’industrie … (on ne peut pas être plus clair!)

@Keno