Quelle belle finale pour clore cette saison de Coupe de France, qui est passée aussi vite que Rachel Atherton au speedtrap de Mont Saint Anne ! Comme d’habitude Méribel avait mis les petits plats dans les grands pour l’organisation. Des espaces teams bien visibles à l’arrivée et au départ du cross, un ravitaillement digne de ce nom pour les pilotes, et une piste bijou, tracée par Sir Alex Bastien.
La piste reprenait à 90% celle de la Coupe du Monde, un ou deux piquets ayant été déplacés de ci de là. On démarre à la sortie du réservoir d’eau, puis arrive de suite un premier choix de trajectoire pour les pilotes sur un amas de rocher. On enchaine sur le road gap, quelques relevés où les inters sont légions, et on rentre dans le sous-bois pour des jours-nuits qui ont surpris bon nombre de pilotes, même si pour
ça on a peut être une explication … Apéro des teams ??? On ne va pas citer un par un les biberonneurs du vendredi soir, on garde ça pour cet hiver. Au passage on remercie la famille Chappaz pour les superbes jambons cuit à la broche!
Bref, sortie de sous-bois on arrive sur le stade de slalom pour le dernier quart de piste, qui était visible en quasi-totalité depuis l’aire d’arrivée de la dh, et on finit par le saut du « tire autant que t’es con », ou chaque pilote a essayé de fissurer sa base arrière pour rendre hommage à notre zoziol national.

Avant de parler résultat, rendons hommage au commentateur remplaçant d’ Eric Devaine occupé sur le cross, qui nous a annoncé des superbes POLE POSITION au classement SCRACH, un vrai one man show !
Bon allé, en 3m20 et des brouettes, Baptiste Pierron, a cloué le spectacle et confirme sa grande forme en Coupe de France, devant un quintuplé assez classique avec son frère, Benoit Coulanges, Romain Paulhan et Thomas Estaque. Chez les dames c’est Marine Cabirou qui l’emporte devant Mana Salazar (big-up au journaliste de vélovert, qui a cru qu’elle était espagnole, on est passé à deux doigts du conflit politique).
Enfin coté team, Voulvoul s’impose en team marque, en DN1 c’est R-VTT qui gagne (bravo les bodies et les juniores boutonneuses), et Clic VTT gagne la DN2. Grosse perf’ de Rhône-Alpes qui s’est super bien défendu, avec le Roc VTT manié par prof pierre qui fait 2ème team marque, et intense les gets qui finit 3ème.
On espère que la saison prochaine sera tout aussi belle, on annonce quelques nouveaux noms pour héberger les Coupes de France, deux stations qui ont déjà accueilli des gros événements par le passé, souhaiteraient renouer avec le VTT, on vous en dira plus dans les prochaines semaines.
Ah oui, j’allais oublié, suite à quelques remarques, de personnes nées avec un Minitel dans le berceau, voici un gros logo d’appareil photo, vous cliquez dessus, et bim comme par magie, les photos apparaissent. Merci à tous pour votre bonne humeur cette année sur la Coupe de France, c’était au top!



