Mont Saint Romain World Cup, toutes les infos

Cela fait quelques années, que l’on voit que ça s’agite sur la colline de Mont-Saint-Romain au Nord de Mâcon, alors on a profité de la future course qu’ils organisent fin Mars, pour passer au PMU local les interroger. 

Cela fait quelques années, que vous construisez les pistes sur Mont-Saint Romain ? Ça a démarré quand et comment ?

Et bien, l’association à été créer début 2016 pour porter notre projet de bike park… Nous avons commencé à réfléchir à un parc de descente il y a environs 5 ans et depuis nous nous développons un peu plus chaque année. Nous sommes venus une fois au Mont St Romain (MSR) et n’en somme plus reparti. Les frères Urbaniak roulaient là depuis près de 10 ans sur des traces sauvages. Ses traces se sont transformées et sont aujourd’hui officielles pour la majorité d’entre elles.

Les débuts du spot de Mont Saint Romain

Aujourd’hui il y’a combien de pistes sur le bike-park ?

Le Bike Park compte 5 pistes dont 3 noirs et 2 rouges. Le plateau est donc assez relevé et une pratique quotidienne est fortement conseillée. Une piste bleu est à l’étude et devrait sortir de terre cet été.

Ok cool, et pour venir rouler ça se passe comment ? N’importe qui peut venir ou il y’a-t-il des conditions ?

Le spot est pour l’instant ouvert de Mars à Octobre, la période hivernale est réservée à la chasse. Le parc est ouvert à tous, du moment que le règlement est respecté et que les pilotes sont protégés. Les informations concernant le parc sont à retrouver sur notre page Facebook.

Vous ouvrez ce 11 Mars, si j’ai bien compris c’est chacun vient avec son moyen de transport, vous pensez un jour organisez des navettes un peu comme peu faire le bike-park de Cormaranche ?

Nous avons déjà organisé des navettes par le passé mais pour des raisons de timing, ils nous étaient impossible d’en proposer durant ce week end, nous avons encore à faire avant la course. Des journées navettes serons organisé cette saison.

Quelques passerelles ont poussé dans les bois du Mont Saint Romain

Bon et donc le 25-26 mars c’est le D-Day ? C’est le moment de promouvoir un peu l’event.

Comment ça se passe ? Quel est le programme ? Comment se font les remontées ? Est  ce qu’il y’a possibilité de venir en camping car ? Si on veut dormir au chaud y’a quelques gites dans le coin ?  Et pour finir, on s’inscrit où ?

Concernant les remontées, un bus et des camions effectuerons des rotations afin de remonter les pilotes au départ. De plus un parking camping car est prévu ainsi qu’un parking véhicule léger. Les gîtes sont nombreux dans les villages alentours ou bien des hôtels F1 sur Mâcon et Tournus. Pour s’inscrire, rien de plus simple: http://www.yaka-inscription.com/msrcup2017/select_competition. A noté que le samedi soir, un repas est prévu à l’auberge en haut de la montagne dans la bonne humeur qui nous caractérise, le repas se réserve lors de l’inscription.

L’affiche de la MSR World Cup 2017. Rdv le 25-26 Mars

Le programme du weekend : 

  • Samedi 25 :

-Retrait des plaques à partir de 9h

-Reconnaissance à pied de 10h à 12h

-Reconnaissances officielle de 12h30 à 19h

-« Pasta party » à l’auberge à partir de 19h30

 

  • Dimanche 26 :

-Manche de placement à 9h30

-Manche finale à 13h30

-Cérémonie protocolaire à 16h