Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

OldSchool Monday #3 Méaudre

MEAUDRE VERCORS SPIRIT

Méaudre c’est une petite station du Vercors bien connu des amateurs de ski de fond. Mais Méaudre c’est aussi un petit domaine de ski alpin, qui grâce à une association de jeunes du coin très dynamique les miaulands de Méaudre a accueillit pendant plusieurs années une course Rhône-Alpes de descente. C’est assez remarquable, parce que les courses sont d’habitude organisées par des clubs de descendeurs, mais là il n’en était rien, juste des jeunes hyper motivées qui avaient envie de faire rentrer 2-3 sous dans la cagnotte de l’asso et tant mieux pour notre sport.

L’orga était rôdée comme du papier à musique. Même si le télésiège non débrayable avançait aussi vite que la vache Milka après un été à brouter l’herbe du pays. La piste était flambante. La première partie dans les rochers était assez typique du Vercors, on avait l’impression de glisser sur des billes dans les virages et le grip était précaire. Après quelques virages on prenait un bout de speed au niveau de la retenue d’eau pour rentrer dans une partie boisée, avec une belle passerelle bien dans la pente. Quelques virolos dans les bois puis full gaz entre les arbres, comme un parisien qui part dans sa résidence secondaire un jour de confinement. La fin, c’était pour se rappeler des cours d’Alex Balaud, des belles courbes à plat dans les prés, pour faire glisser les premiers pilotes le dimanche matin sur la rosée.

Méaudre c’était aussi souvent la dernière course de l’année, et grâce au parking gigantesque, chaque année de beaux apéros étaient organisés le samedi soir.

Méaudre a disparu du calendrier une année pour cause de rénovation de télésiège et elle n’est jamais revenu, c’est dommage.

Jeff Botti un des shapers du bike-park d’Irigny maintenant
Jules Grimaldi avec ce magnifique Orange custom’
Un peu de queue pour prendre le télésiège, mais à l’époque c’était 300 pilotes.
Romain Favard du VVS sur un vélo Kazak’ 🙂
Encore un qui court après le chrono
Alexandre Tissier sur un petit kona dans la catégorie révolue des stocks (moins de 150mm)
Yann Montjouvent le pit’ sur son Morewood.
Eric Esmanjaud Ricou ou mister style en semi-rigide
Mountain cycle une marque que l’on ne voit plus
Celine Gros ex vainqueur de coupe de monde