Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

QUALIFICATIONS CHAMPIONNAT DU MONDE

Journée de qualif à Leogang, qualif au combien importante au cas où 2 centimètres de neige empêche la tenue de la finale (on leur dirait bien petit joueur après manigod mais bon ..)


JUNIORS FEMMES


Premières à s’élancer les junior femmes, et Leona Perrini confirme sa bonne forme en l’emportant.

Leona ici aux championnats de France

JUNIORS HOMMES


Ensuite les juniors garçons s’engagent, et excepté les français pour les autres on a fait des recherches google. Côté français Louis Gaillet signe une belle 4ème place & notre Mat’ Grandjean un fabuleux top 10! C’est un américan Matt Steerling qui s’impose.

Matt Sterling lors des essais
Les inters’ des juniors

FEMMES ELITES


Vali Höll l’emporte devant Tracey Hannah (bis repetita des cranks) et les deux mettent une valise à la troisième 14 secondes!!! qui n’est autre que la championne du monde en titre Pompom. C’est vraiment dans la dernière partie que les écarts se font, cette nouvelle partie dans le raide va vraiment être cruciale ce weekend! Marine Cabirou autre belle chance française n’est « que » 7ème à plus de 35 secondes de Holl.

Vali Holl peut sourire elle a réalisé un sacré truc !
Des écarts pareils ça fait bien longtemps que l’on en avait pas vu!

HOMMES ELITES


French power! 4 français dans le top 5, 6 dans les 11 premiers, c’est très beau. Ce sont que les qualifs mais comme on le disait tout le monde a roulé à fond au cas où la météo empêcherait la finale dimanche. Le top 3 n’a rien de surprenant, ce qui l’est plus c’est la 4 et 5ème place des commençal boys. Thirion qui revient en top forme et Daprela qui pour sa première année élite fait un résultat vraiment impressionnant.