PUMPTRACK SOUS LES TROPIQUES DE CARPENTRAS

La toute nouvelle piste de Carpentras a accueilli la manche Française du RED BULL PUMPTRACK WORLD CHAMPIONSHIP Le 30 Juin.

Au programme,un énorme duel entre vététistes et bmxer, le club de bmx de Carpentras représenté en masse avec une cinquantaine de BMX pour une vingtaine de VTT, 6 pays représentés, le tout sous le soleil des tropiques !! (36 degrés)

Le Vendredi, les essais se font jusqu’à 7h et déjà, ça roule très fort ! on arrive à plus de 40 km/h en bout de ligne droite dans un virage très serré. A base d’enroulé, sauté, pompé pompé, tout le monde s’en donne a cœur joie ! Puis c’est l’apéro offert par le club de Carpentras, merci à eux !

Samedi matin, il faut s’habitué au départ à la grille et l’habituel « Watch the gate bip bip bip bip »

Puis les qualifications chronos à 14 heures : on ajoute les chronos réalisés sur la piste de droite avec celui de la piste de gauche. 32 qualifiés chez les hommes et les 8 filles présentes sont automatiquement qualifié pour les quarts. Certains sont beaucoup trop chaud et on peut assister à de nombreuses sorties de pistes.

Le temps de reprendre quelques forces et les phases finales commencent : les manches s’enchainent et l’on retrouve Adrien Loron (Deuxième temps des qualifications) l’emporter sur Simon Lucky en ½ finale et Eddy Clerte (premier temps des qualifications) l’emporter sur Florian Lefebvre dans l’autre demi-finale.

Le public chaud Bouilland va voir s’affronter les 2 premiers des qualifications, la tension est palpable, avec des styles vraiment différents entre VTT et BMX. Eddy Clerte gagne la première manche d’un cheveu mais enroule moins fort lors de la deuxième manche offrant la victoire a un Adrien Loron et ses sauts en sortie de virage de l’espace.

 

Côté Fille, Mathilde Bernard après avoir remporté le Pumptrack des Crankworx la semaine d’avant l’emporte en réalisant un chrono a moins de 2 secondes des hommes.

En conclusion, cet évènement unique en France, a été un Franc succès grâce à la bonne ambiance du club de Carpentras qui nous on même installé une piscine, offert l’apéro et organisé un concert, le tout pour un coup d’inscription de 10 Euros ! On espère voir plus d’évènements de ce type, qui offre un vrai show pour le public avec un système d’éliminations facile à comprendre.

Resultats Hommes:

1- Adrien Loron

2- Eddy Clerté

3- Florian Lefebvre

4- Simon Lukie

Réslutats Femmes:

1- Mathilde Bernard

2- Tessa Martinez

3- Lucile Boyer

4- Karine Chambonneau

Photos: Vincemedia

https://www.facebook.com/Vincemedia-photos-et-videos-78448129132/?hc_ref=ARTOsM8k5LcwyseyDGZqMkyaas-kHfS0x7bSAoU_-2gJJ-5h-v_RLKr1rkIpCAYaJkY

Photos: RED BULL

https://redbullpumptrackworldchampionship.com/race/race-detail/carpentras-france-30-06-18/