Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

SKI2BIKE 2 fois plus de plaisir

Dimanche matin on est un peu frileux quand on arrive sur Bourg-Saint-Maurice, la neige est 400m au dessus de la gare aval du funi, ce qui veut dire que la moitié de la piste de l’évènement est sous la neige … On en profite pour chausser les skis, parce que la magie de cet évènement, c’est qu’un forfait ski / vtt t’es offert, donc tu peux skier ou faire du vélo selon ton envie. Il est tombé environ 30 cms de fraiche en altitude c’est un régal. Fin d’aprem, on va chercher le bike, on motive le collègue qui vient d’obtenir son premier flocon à grande base de « c’est pas grave, laisse les partir devant, ils ont des fuseaux et des bâtons tordus, tu ne pourras pas suivre ».

DERBY SKI

La première partie du relai consiste en un derby de ski qui part du haut du domaine des Arcs 1600.

40 skieurs dont une bonne moitié qui sortent d’une semaine de beuverie au challenge des moniteurs, alors tu peux commencer à prendre peur pour le premier virage! Heureusement tout se passe bien, les collants pipettes prennent la tête et 4 minutes plus tard passent le relais à leur compères vttistes au niveau de la station.

Certains avaient fait le choix très courageux d’enchaine vtt & ski d’où les casques intégraux & les tenues de bike

VTT

Là c’est le moment où Charly Di Pasquale découpe les pilotes plus vite que ton boucher ne le fait avec les tranches de jambon. Heureusement pour nous cette année il récupère le relai en première position donc pas de block-pass épicé. On admire alors, le « presque » self-control de Matheo Grandjean qui voit son skieur lui filer le relai dans les dernières positions. D’habitude si détendu dans ses vidéos de monitorat, le voir s’emballer était une surprise. La piste emprunte en grande partie la 8, 2 petites montées en + et une arrivée interminable sur le parking du funi. De mon côté, j’ai eu le temps d’admirer la monte pneumatique arrière de 12 pilotes partis devant moi et ça c’était très fun.

Inter sur inter, 2 poumons & un cardio explosé plus tard

Bravo à Geoff Heuzard, tous les bénévoles impliqués, Scalp pour les photos. Votre course est génialissime, c’est du pur plaisir, ça fait un moment que je n’ai pas fait un truc aussi cool!

–> Lien photos

–> Lien résultat