Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

MTB Winter Cup – La Plagne

La mission si vous l’acceptez monsieur Cruise, organiser un évènement sportif dans un pays figé, faire valider le dossier par la préfecture en temps de Covid, réussir à faire une course dans une station sans remontées mécaniques. T’as que deux frères assez timbrés pour dire, ok s’en charge ce sont les frères Heuzard!

Les régulières dernières annonces ont eu raison de la manche de Pralognan & des Arcs mais la bande a réussi à trouver une solution pour la Plagne. En effet des mini-bus pour les pilotes et des camions pour les bikes assureront l’interim de nos chères remontées mécaniques.

Geoff a même réussi à trouver une dameuse, sûrement que le Val Chatanay avait réussi à faire la vidange des fluides comme il faut, pour damer une piste d’environ 4 kilomètres. Le principe de la course est simple, départ mass start à faire 3 fois, ta place te donne le nombre de points, celui qui a le moins de points gagnent. Les écoles sont restées ouvertes donc c’est facile pour comprendre, tu fais 10ème tu prends 10 points, tu gagnes tu ne prends qu’un point!

Mais ce Dimanche c’était surtout le grand retour à la compétition d’un certain Theo Ferrand. Après son annonce fracassante d’une retraite en pleine gloire, Theo a tenté de revenir par la petite porte, mais sa fougue légendaire a encore frappé. Une visière, des leviers tordus, une position à la Chris Froome pour faire de la mécanique dont lui seul à le secret, c’était entrée-plat-dessert pour le local de l’étape! Merci Theo <3

On en oublierait presque la victoire du pilote de bobsleigh (tout fout le camps!) du cher Mathéo Grandjean devant un pilote de supermotard Geoff Heuzard & Thomas di Litta. Comme quoi theo c’était à portée!

Rdv donc pour sûr l’an prochain pour le championnat complet, mais il se murmure qu’il pourrait y avoir une autre manche d’ici la fin de l’hiver à la Plagne si le contexte le permet. Restez connecté les amis.

La trentaine de riders au départ de la mass start / Credit photo sebastien maze
A fond jusqu’au premier virage / Credit photo Sebastien Maze
Disqualification demandée ! Chaussure de trail & licra??? Sacré Pierre Thevenard / Credit photo sebastien maze
Le retour du James Stewart de la descente. Monsieur Theo Ferrand / Credit photo : Ride Race & Photography
De temps en temps ça bucheronne !
Au premier virage l’élimination démarre
Le podium : un type du bobsleigh, un type du supermotard, un freestyleur :p