Sunday Team #2 : UCHAV is in the gate

2ème Sunday Team, c’est l’ Uchav qui passe au grille. Un des clubs les plus sympathiques du championnat, que l’on a plaisir à retrouver chaque année, pour la célèbre Corma qui aura lieu le 27-28 mai cette année, bloquez le calendrier amis pilote ;). 

—————————————————————————–

UCHAV la fiche technique ? (Date de création, Disciplines, Nombre de licenciés, Ecole de vélo, manifestations organisées, palmarès …)

En 1950 il y eu deux évènements marquants, la création du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et la création de l’Union Cycliste d’Hauteville Albarine Valromey. Cette dernière deviendra l’UCHAV Pays de l’Ain en 2005 avec le légendaire maillot jaune et rouge.

Aujourd’hui l’UCHAV compte entre quarante et cinquante licenciés pour la seule section Descente. Dans le lot nous comptons quelques enduristes qui devraient peut être se regrouper sous une section Enduro pour cette saison.

Pour les manifestations, l’UCHAV organise la traditionnelle Cormavalanche chaque année qui fait partie du circuit coupe Rhône Alpes de DH.

Un maillot de l’Uchav sur les épaules à domicile, c’est les groupies qui t’attendent à l’arrivée

Si vous deviez résumer la saison 2015 en quelques phrases ?

2016 a été une belle saison pour l’UCHAV avec l’organisation de deux beaux évènements dont la 13ème Cormavalanche et la finale du Trophée Régional du Jeune Vététiste (en association avec 3 autres clubs du département).

Sur le plan sportif Yann fait une superbe saison en coupe Rhône Alpes en finissant 2ème Master et 3ème au général, tout comme Sébastien qui fini aussi en beauté lors de la finale de la coupe Rhône Alpes aux Saisies.

Et comment parler de 2016 sans aborder le changement de président et le départ de notre Alain (Big Moumou pour les intimes). C’est également une belle page qui se tourne pour notre club, c’était très émouvant et nous lui disons encore MERCI !!!

Alain Coessin (Monsieur moustaches), mets fin à son mandat, mais laisse un club en pleine santé à Alexis

Et pour 2016, quoi de nouveau (nouveaux pilotes, nouveaux sponsors ?)

2017 commence donc avec Alexis comme nouveau président, ça sera donc un bon chalenge pour lui et le reste de l’équipe.

Côté pilotes, Sébastien coach un groupe de jeunes énervés à la section VTT du collège d’Hauteville et nous devrions les accueillir au sein du club. Des jeunes motivés et assez doués visiblement donc que du bon !

Pour cette nouvelle saison nous devrions continuer avec nos partenaires habituels pour la Cormavalanche ainsi que pour le reste de la saison. Nous tenons d’ailleurs à les remercier pour leurs soutiens.

Alexis Gaillot nouveau président de l’Uchav pour 2017, souhaitons lui bonne chance.

Quelles sont vos ambitions pour 2017 ? On se mouille un peu ?

Cette année nous serons la première coupe Auvergne Rhône Alpes, donc on va essayer de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir tout ce petit monde dans d’excellentes conditions et faire découvrir à nos amis auvergnats la convivialité bugiste !! 🙂

Pour ce qui est du reste de la saison l’UCHAV ne changera pas ses bonnes habitudes : rouler vite (simplement rouler pour certains 😉 ) sans se prendre la tête et trouver des jeunes qui viennent nous botter le cul.

Trois membres de l’UCHAV en tchou tchou sur la piste des Arcs.

Où est-ce qu’on retrouvera vos sociétaires l’an prochain ?(Sur quelles courses)

Vous pourrez nous retrouver sur l’ensemble des coupes Auvergnes Rhône Alpes et nous essayons de pousser quelques jeunes prometteurs à se frotter aux coupes de France.

Allé, finis les questions chiantes, on commence à trasher :

  • Le pilote le plus fun chez vous ?
  • Le plus rapide ?
  • Le pilier de bar ?
  • Celui qui casse le matos ?
  • Le lève tard ?
  • Celui qui en branle pas une l’hiver mais qui avec le talent s’en sort ?

A l’UCHAV nous avons Yann MONJOUVENT ça laisse peu de postes libres…

  • Le plus fun ou le plus emblématique c’est peut-être bien notre Tristan’douille (Tristan Pleut), l’homme qui coupe la durite de frein en voulant couper le colson de la plaque de course…
  • Pour le plus rapide on avait bien le petit Clément Mochon mais il est parti faire de 103SPX dans les champs. Vivement que la COP 21 interdise tout ça et qu’il revienne.Le plus rapide reste incontestablement Pierre Thevenard.
  • Le pilier de bar: Qui aurait misé sur lui il y a 10ans dans son Vito Jaune… Jake (Jules Grimaldi).
  • Celui qui casse du matos et des cailloux c’est Yann sans hésiter !
  • Christophe Trognon est clairement celui qui énerve tout le monde en roulant peu de l’hiver et arrivées les premières sorties il te dégoutte. 
Sebastien Beaudon sur le big moustaches de la Corma, piste du bike-park sur lequel il ne compte plus les heures passées avec pelle et pioche

Belle bande de rigolos alors, si on veut s’inscrire au club, on fait comment ?

Alors tu peux passer par notre site (www.uchav.fr)  ou notre page Facebook pour récupérer des informations et nous contacter. Sinon tu peux aussi venir nous trouver sur les courses ça sera avec plaisir que nous te renseignerons. (biker38.com « l’Uchav possède une école cycliste encadrée par Seb Beaudon, et sa propre piste sur le bike-park de la corma, idéal pour débuter 😉 ).

On dit merci qui, « Merci J&M, ah non pardon, vas-y remercie qui tu veux, c’est la minute des pièces jaunes pour Bernadette » ?

Un grand merci à notre Alain (Big Moustache) pour tout ce qu’il a fait pour notre club en tant que président et licencié. Alexis prend la présidence d’un club qui affiche un bilan très positif et c’est en parti grâce à lui.

Un grand merci également à Sébastien (Minou) qui s’investi beaucoup dans le club et le développement du Bike park. Il garde une place importante dans notre club bien qu’il ne soit plus président, il reste disponible pour aider et conseiller le bureau. C’est très important pour le club et d’autant plus pour un jeune président comme Alexis.

Nous voudrions remercier aussi à l’ensemble de notre bureau et de nos bénévoles sans qui nous ne pourrions pas faire vivre notre club et organiser la Cormavalanche chaque année. Nous savons tous que trouver des bénévoles dans les associations devient très difficile donc il est important de souligner leur travail et surtout de les respecter sur les courses.

Pour finir un grand merci à notre photographe et reporter de Biker38 qui fait de superbes articles et photos chaque week-end. C’est top continuez comme ça.

Big Moustaches, alias Alain Coessin, le zident s’applique dans le devers des Arcs
Yann Monjouvent la légende, qui vient de signer une de ces plus belles saisons. Ici à Montgenevre 2007