Sunday Team #3 Les Arcs MTB

3ème Sunday Team, c’est le club des Arcs MTB qui laisse quelques instants ses pistes de ski, pour se projeter sur la saison d’été. N’oubliez pas que la bande de Stef Guichard organisera le 15-16 Juillet la coupe Rhône-Alpes Auvergne, bloquez le calendrier amis pilote ;). 

—————————————————————————–

Arcs MTB la fiche technique ? (Date de création, Disciplines, Nombre de licenciés, Ecole de vélo, manifestations organisées, palmarès …)

Création : 2005

Discipline : Descente/Enduro

44 licenciés

Ecole de vélo à venir en 2017

Organisateur de L’Arcadienne depuis 2012 et de la Kid Arcadienne depuis 2013

Palmares :

Fred Boeglin : Vice Champion d’Europe Master 1 à Praloup 2010 / Champion de France M2 à Morillon 2013

Quentin Chanudet : 10 qualifications en finale WC (38 à Hafjell en 2013)

Mariana Salazar (2013>2015) :  Double Championne PanAm 2014 et 2015 / 1er Finale Coupe de France OZ 2014

Romain Croz :  4ème Senior Crankworx Les Gets 2016

Mathéo Grandjean : Victoire à la Mountain of Hell Kids 2016

Quentin Chanudet sur le road gap des Arcs. Depuis 10 ans, Chanu défend les couleurs du club

Si vous deviez résumer la saison 2016 en quelques phrases ?

Créé pour prendre une licence FFC et pour organiser l’Arcadienne, après une longue période sans réelle projet sportif commun, la sauce a pris en 2015. Le club s’est réellement structuré avec un vrai programme d’entrainement et quelques moyens pour les déplacements sur les courses mais surtout avec un groupe motivé et emmené par un dynamique intéressante : Chanu tirant le train en WC avec les Croz derrière qui emmènent tous le reste, une belle émulation !

Malgré un retour tardif sur le terrain (la neige reste longtemps chez nous) le groupe descente a confirmé une progression tout au long de la saison. Des débutants qui se font de plus en plus plaisir, et les tops pilotes qui montent sur les podiums avec en point d’orgue la victoire en senior de Romain Croz à Aussois.

Nous avons été fiers d’être le club le plus représenté sur la plupart des courses de la Coupe (notamment à Corma).

Après il y a L’Arcadienne : C’est pour nous toujours un honneur d’oragniser cette course sur une piste qui plait tant, mais « bon dieu » que c’est difficile ! (biker38.com « on en profite pour remercier le club, chaque année, c’est une des pistes les plus appréciées de la saison par la majorité des pilotes » )

Et ils ont même des mecs qui font les world cup aux Arcs, attention!!!

Et pour 2017, quoi de nouveau (nouveaux pilotes, nouveaux sponsors, autres ?)

2017 : Nous structurons de plus en plus notre association. Avec l’arrivée de 3 nouveaux entraineurs qui vont m’épauler, tous BE à l’école Arc MTB d’Arc1800. Pierre Berrot qui a choppé le virus en venant nous aider sur L’Arcadienne et qui a rouler aux Saisies va s’occuper de la DH avec les jeunes et de la prep physique (DU en + du BE). Pierre-Alain dit « Titi » qui va gérer le coté Enduro et la future école de VTT et enfin Chanu qui va nous faire profiter de toute son expérience de la race.

Quelles sont vos ambitions pour 2017 ? On se mouille un peu?

Stef voudrait bien féminiser son club, avis aux amatrices 😉

 

Les Ambitions sportives ?

Faire mieux en régionale en visant le général dans plusieurs catégories (sénior avec les Croz, Cadet avec Mathéo Grandjean et Minimes avec Léo Guichard) malheureusement après le départ de Mana au ROC nous n’avons toujours pas de représentante dame….(biker38.com « punaise le petit Léo, le papa lui mets la pression, fais gaffe Stef le gamin, il va te bouffer le pneu :p ») 

En 2017 nous allons également nous structurer pour faire les déplacements sur les Coupes de France et certaines European IXS Cup

 

Vous serez présents sur quelles courses l’an prochain ?

Toutes !!!

Allé, finis les questions chiantes, on commence à tracher :

  • Le pilote le plus fun chez vous ? Téo Bouteloup, il suffit de voire sa coupe de cheveux !! Et Chanu qui adore mettre le vélo en l’air et en travers !!
  • Le plus rapide ? Chanu ou R.Croz, ça dépend des jours !
  • Le pilier de bar ? Le père à Chanu ! Sinon que des sportifs !
  • Celui qui casse le matos ? Louis Mercier
  • Le lève tard ? Le plus Fun ! (biker38.com  » c’est le moment où Stef Guichard en pleine saison de ski, s’est endormi sur son clavier, pas de réponse, bonne réponse »)
  • Celui qui en branle pas une l’hiver mais qui avec le talent s’en sort ? Tout le club !

    Un des deux frères Croz, avec le beau maillot jaune fluo, pour pouvoir mieux le retrouver dans les sapins

Belle bande de rigolos alors, si on veut s’inscrire au club, on fait comment ?

On va là ! http://arcsfreeride.wixsite.com/arcmtbclub/adherer

On dit merci qui, « Merci J&M, ah non pardon, vas-y remercie qui tu veux, c’est la minute des pièces jaunes pour Bernadette » ?

Et ben en fait, on est aidé pour l’arcadienne mais pour la vie du club on se démerde tous seuls jusqu’à présent. Alors en tant entrainement j’ai envie de remercier l’ensemble des licenciés de mon club car ils permettent de créer un groupe convivial qui donne envie d’en faire partie. Mais je vais remercier quand même notre nouveau président qui depuis 2ans gère de main de maître, notre association, ce qui a permis son essor et qui fait que vous allez voir de plus en plus de « Jaunes et Noirs » sur les pistes.

Le mot de la fin de biker38.com : « On remercie Stef Guichard pour l’interview, le mercato a été riche cet hiver, puisqu’il est le nouveau José Mourinho du comité Rhône-Alpes, avec le même salaire et les mêmes avantages. Souhaitons lui bonne chance, pour cette première année, on lui laisse finir de farter les skis pour les monchus, et on lui dit à très bientôt.