Sunday Team : RVTT ouvre le bal!

Nouvelle année, nouveau concept, toutes les deux semaines on  interview un club régional, c’est le Sunday team

R-VTT la fiche technique ?

Rvtt a  été créé  en  2002. Le club a très vite, créé une école de vélo, le but est d’emmener les jeunes au travers du TRJV et TNJV vers la descente ou le cross country quand ils passeront cadet. Aujourd’hui nous sommes plus de 70 licenciés au club, c’est une vraie réussite grâce à tous les bénévoles et les pilotes qui portent haut les couleurs. Cet engagement est aussi visible au travers des événements que nous organisons depuis plusieurs années (Course régionale de descente, Coupe de France d’ Enduro, TRJV … )

Si vous deviez résumer la saison 2016 en quelques phrases ?

2016 a été une très belle année ! Le team remporte la coupe de France des teams DN1, nos juniors féminines ont brillé en Coupe du Monde avec plusieurs podiums, Laura a fait un podium en coupe de France à Oz, Denis a gagné un titre régional et les garçons Alex et Raph ont tous les deux fait une très belle saison.

Et pour 2017, quoi de nouveau (nouveaux pilotes, nouveaux sponsors ?)

Oulà. Le mercato a été plus agité  que celui de Paris quand les qataris sont arrivés ! Non trêve de plaisanterie, on recrute deux nouveaux pilotes, des bons sudistes, les frère Chapelet. Et oui 2017, c’est « international », depuis que j’ai appris que la Haute Savoie était un pays, on peut dire qu’on a un team international. Niveau sponsor on a le plaisir d’être soutenu par Tribe avec la marque de masques et protections 100%.

Le chef veille sur les troupes devant les tentes toutes neuves floquées des logos des sponsors

Quelles sont vos ambitions pour 2017 ? On se mouille un peu ?

Mouiller, j’ai pas d’eau sous la main, j’ai petite eau de vie si jamais … Non plus sérieusement, avec le nouveau règlement de la FFC qui regroupe les teams marques et DN1 sous la même casquette ça va être compliqué … On est loin des budgets des gros teams français. On espère que les juniors passeront autant de temps sur le vélo qu’à courir après les filles, que Laura va essayer de poursuivre sur sa lancée d’une saison sans hélico, que les anciens continueront de raconter leurs âneries, tout ça dans un seul but, devenir champion du monde du quartier bien sur!

Nos juniors qui font 1 et 2 à la WC de Vallnord

Vous serez présents sur quelles courses l’an prochain ?

Le team fera toutes les Coupes de France, les championnats, certaines courses régionales et quelques IXS suisse. Ca fait pas loin d’un total de 15 courses.

Allé, finis les questions classiques, on commence à tracher :

  • Le pilote le plus fun chez vous ? Jean Luc Lohner mais depuis qu’il est arbitre c’est plus pareil
  • Le plus rapide ? tout le monde soude et dessoude chez nous, en 2016 Alex était devant, mais tout peut changer en 2017
  • Le pilier de bar ? Y’en a 2 qui sont pas mal à ce niveau. Le Raph et le Marcelo.
  • Celui qui casse le matos ? Papapapa on roule propre nous (n’est ce pas Denis Dalvet :p)
  • Le lève tard ? Marcel Etheve mais ça c’est le décalage horaire avec la Réunion
  • Celui qui en branle pas une l’hiver mais qui avec le talent s’en sort ? Faut vraiment faire l’effectif de tout le team là ? …

    Y’a des fois où c’est chaud à RVTT

Belle bande de rigolos alors, si on veut s’inscrire au club, on fait comment ?

Très simple on est hyper connecté : Facebook du  club / Facebook du team / Site internet ou sinon t’appelles directement le boss 😉

On dit merci qui, « Merci J&M, ah non pardon, vas-y remercie qui tu veux, c’est la minute des pièces jaunes pour Bernadette » ?

Merci aux parents qui nous suivent chaque weekend, merci aux sponsors qui pour certains nous suivent depuis presque 10 ans comme Morillon, Ville-La-Grand, Savoye, Indem, Café Vergnagno ou plus récement Tribe, Santa Cruz et Pit-Stop, aux clubs qui chaque weekend organisent de magnifiques courses.

Et Merci à Nono qui bichonne les vélos
La relève est là. Flo Dalvet encore minime, mais déjà un sacré talent