Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Super Brouillard

Deuxième manche de coupe AURA à Super-Besse. Après 4 bonnes heures de route on arrive dans la station auvergnate sous le soleil, fait assez rare pour être signalé.

Samedi matin, la télécabine est ouverte mais que pour une reconnaissance à pied … on sait que chaque année c’est le même programme, mais la déception est grande de n’avoir que 4heures d’essai quand tu as traversé la moitié de la france …

La piste a été retravaillée pour l’événement, le haut était lissé comme les quinquagénaires après une cure de bottox et c’était vraiment un plaisir. Par contre c’est très dommage de ne pas avoir sorti les frères Dalton de la prison de Clermont, pour qu’ils puissent donner quelques coups de pioches pour agrandir la largeur des ornières et éviter que les pédales ne touchent à 50 km/h les touffes d’herbe … Au milieu de la piste, un nouveau passage remplaçant le mur précédent avait été créé, histoire de rentabiliser notre reco à pied :p.

Samedi aprem, après 3 tours de tyroliennes entre deux enterrements de vie de jeunes filles, on nous demande d’aller faire du vélo. Les recos se passent bien, la piste s’assèche très vite et devient très glissante, mais reste globalement en très bon état.

Dimanche matin, on se lève dans le brouillard, pire que ton cerveau après la fête du cochon à Besse! T’y vois pas à 5 mètres et malgré un décalage de 15 minutes des premiers départs, c’est toujours jour blanc. C’est un peu spécial à rouler, surtout quand tu prends 50 km/h sur le haut, les trous de freinage te sautent vraiment à la gueule. Les derniers pilotes partent dans des conditions légèrement meilleures, mais rien de fou. A ce petit jeu Valentin Chatanay remporte la première manche, devant Baptiste Pierron qui déraille sur le bas du parcours.

L’aprem beaucoup de pilotes améliorent après avoir avalé un bon doliprane pour retrouver une vision correcte :). Valentin crève sur le haut du parcours, Baptiste déraille encore et c’est donc Antoine Pierron qui gagne (de mémoire) sa première course régionale.

Dans l’ensemble tout le monde a passé un bon weekend, on espère juste que l’an prochain les horaires des reconnaissances seront étendus, ce qui attirera je suis sûr plus de monde.

Lien photos biker38.com

Lien photos SL Photos

Romain Croz encore très fast ce weekend. 3ème
Romain Chatanay en whip / credit photo : Sancy outdoor
Clement FCT qui fait parler son physique impressionnant avant l’immense relance d’arrivée…
Bapt Pierron sur le haut du parcours / credit photo @SL Photos
Bottom out tu dis?
Tristan Petit le sympathique auvergnat
Max Channel qui nous tentera un dépassement osé grâce à ses mollets aussi saillant qu’un couteau de Thiers
La visibilité quasi-nulle du dimanche matin / credit photo @SL-photos